Vivo lance sa nouvelle gamme T, pour le moment sur les marchés asiatiques.

Même si l’offre de Vivo en Europe reste modeste avec une sélection de smartphones triés sur le volet, la marque est un véritable phénomène en Asie. C’est évidemment le cas en Chine où elle truste régulièrement la première place, mais également en Asie du Sud-Est et notamment en Inde où le géant chinois n’hésite pas à proposer des smartphones inédits. Aujourd’hui, nous allons parler du Vivo T1 5G, un smartphone milieu de gamme ultra fin proposé à un prix très compétitif.

Un design ultra fin et un affichage réactif

La marque a clairement mis l’accent sur le design du Vivo T1 5G. Le smartphone présente une conception en 2,5D avec des arrondis minutieux, il mesure seulement 8,25 mm d’épaisseur et pèse 187 grammes. L’appareil arbore un grand écran de 6,58 pouces avec une dalle IPS Full HD+ qui prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz. L’écran abrite une encoche discrète en haut au centre qui abrite la caméra frontale.

Une bonne réserve de puissance

Dans son châssis, le Vivo T1 5G abrite un processeur Qualcomm Snapdragon 695 associé à un GPU Adreno 619. Le smartphone propose jusqu’à 8 Go de RAM qui peuvent être étendus virtuellement pour atteindre un maximum de 12 Go. Il offre également 128 Go de stockage interne qui peut être étendu jusqu’à 1 To via une carte microSD. Le Vivo T1 5G embarque la technologie « Turbo 5 Layer Liquid Cooling » pour garantir un refroidissement optimal malgré son châssis ultra fin. Il est alimenté par une batterie de 5000 mAh pour une grande autonomie.

READ  Des images du Vivo V20 Pro 5G ont enfin été dévoilées !

Une configuration caméra solide

Le Vivo T1 5G est équipé d’une configuration caméra surnommée « 50 mégapixels AI Triple Rear Turbo Camera » à l’arrière. Le capteur principal de 50 MP offre une ouverture f/1.8 et prend en charge un mode Super Night ainsi qu’un mode Bokeh parmi ses fonctionnalités intelligentes. Il est associé à deux objectifs complémentaires, avec un capteur macro et un capteur de profondeur, tous deux de 2 MP. Le bloc caméra arrière est également muni d’un double flash à LED. À l’avant, on retrouve une caméra selfie de 16 MP.

Un tarif défiant toute concurrence

En Inde, le Vivo T1 5G en deux coloris (Starlight Black et Rainbow Fantasy) et en trois variantes (4, 6, 8 Go de RAM + 128 Go de stockage). Il est proposé à partir de 185 € pour sa version de base et 235 € dans sa version la plus performante. Un tarif qui fait rêver au vu de ses spécifications.

Croisons les doigts pour que Vivo ait la bonne idée de lancer cette nouvelle gamme en Europe.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,