Selon les dernières rumeurs, les smartphones phares de nouvelle génération de Vivo devraient avoir une charge rapide de 200 W.

 Une nouvelle fuite sur la toile a révélé des informations intéressantes concernant la prochaine génération de smartphone phare de Vivo. En effet, d’après le blogueur de référence Digital Chat Station sur Weibo, le géant chinois prévoit de dépasser la barre des 200 W en charge rapide filaire sur ses futurs flagships. Un premier modèle de la sous-marque IQOO (disponible sur le marché asiatique) pourrait être commercialisé prochainement, il s’agirait du IQOO 10 Pro.

Recharger sa batterie à la vitesse de l’éclair

Il y a à peine deux ans, l’arrivée des premiers smartphones compatibles avec une charge de 65 W semblait déjà un bond de géant dans les technologies de charge rapide. Aujourd’hui, quelques fabricants proposent une charge rapide dépassant les 100 W sur certains modèles phares. De son côté, Vivo compte bien repousser encore les limites et travaillerait sur de nouveaux smartphones qui profiteraient d’une puissance de charge de 200 W.

https://m.weibo.cn/detail/4777284651977051

Ces informations nous proviennent du blogueur @DigitalChatStation sur Weibo (le Twitter chinois) à propos du smartphone IQOO 10 Pro, connu sous le numéro de modèle V200100L0B0-CN. Les rumeurs précédentes annonçaient initialement une charge rapide de 100 W, mais ce nouveau rapport affirme que la puissance de charge sera en réalité deux fois plus élevée. Le tispster précise que ce smartphone premium prendra en charge la charge 20V/10A, qui a une puissance maximale de charge de 200W, et sera rétrocompatible avec les taux de charge de 120 W, 80 W et 65 W. De plus, le blogueur laisse également entendre que la capacité de la batterie du nouveau smartphone phare de Vivo serait supérieure à 4 000 mAh. Néanmoins, ces informations demeurent minces pour le moment et le modèle du smartphone reste à confirmer.

READ  Vivo travaille à la conception de nouveaux écouteurs TWS

Pour rappel, IQOO est une filiale de Vivo sur le marché chinois et opère indépendamment sur quelques autres marchés asiatiques (en Inde notamment). La sous-marque propose en général des smartphones axés sur la performance ou le gaming et agit souvent comme un laboratoire d’innovation pour Vivo. Nous vous avions déjà parlé par exemple du IQOO 9 Pro dont les spécifications étaient très alléchantes. Certaines technologies d’abord éprouvées sur des modèles IQOO se retrouvent ensuite dans des smartphones Vivo, nous pouvons en déduire que cette technologie de charge rapide 200 W devrait profiter également aux gammes phare de la marque.