La première montre connectée de Vivo vient d’être lancée en Chine, après plusieurs mois de rumeurs et d’annonces. La Vivo Watch est donc désormais disponible en deux tailles, 42 mm et 46 mm, pour le prix de 1 299 CNY, soit un peu moins de 200 €. Proposée en plusieurs coloris de bracelets, elle s’annonce comme l’une des meilleures de sa gamme. En effet, ce petit bijou de technologie présente des caractéristiques techniques très intéressantes.

Une fiche technique exemplaire

Vivo Watch sortie

Sortie en Chine de la montre connectée Vivo Watch

À travers ses différents modèles de smartphone, l’entreprise chinoise a prouvé qu’elle était à la pointe dans plusieurs domaines technologiques. Vivo réitère donc ses prouesses avec sa montre connectée, qui n’a rien à envier à ses concurrentes. La Vivo Watch s’équipe donc d’un écran AMOLED de 1,19 pouce pour la version 42 mm et 1,39 pouce pour la version 46 mm. Avec une résolution de 390×390 pixels et une densité de 326ppi, cet appareil offre un écran particulièrement lumineux à son utilisateur. De plus, les deux modèles embarquent un microprocesseur Apollo et 2 Go de mémoire vive. Cette montre connectée se dote également d’une compatibilité Bluetooth 5.0, ainsi que d’une connectivité GPS, Galileo Glonass et Beidou.

READ  Vivo dévoile un capteur photo détachable et autonome

De la même manière, ces deux montres connectées sont munies d’une excellente autonomie. La version 42 mm s’offre effectivement une batterie de 226 mAh, contre 478 mAh pour sa grande sœur de 46 mm. Selon les estimations, ces deux modèles auront une durée de vie respective de neuf et dix-huit jours. Inutile de dire que vous n’aurez pas à vous soucier de manquer de jus en cours de journée.

Mais le leader chinois se démarque aussi dans les fonctionnalités de son nouveau bijou, puisque la Vivo Watch a une résistance à l’eau de 5 ATM, un système d’électrocardiogramme ultra performant, un senseur de la quantité d’oxygène dans le sang, mais aussi des capteurs de la pression atmosphérique, de l’altitude et même de la lumière ambiante. Cette montre pourra donc mesurer vos paramètres vitaux, mais aussi votre environnement. Elle n’aura donc aucun mal à vous suivre lors de votre jogging matinal !