Un nouveau flagship Vivo pourrait débarquer en France avec un capteur d’empreintes ultra performant.

Il n’y a pas que dans le domaine de la photographie mobile que Vivo innove. La branche française du géant chinois à récemment loué les prouesses d’un tout nouveau lecteur d’empreintes digitales qui est déjà présent sur quelques modèles phares de la marque comme le très récent Vivo X Note. Cette prise de parole de Vivo France laisse entendre qu’un nouveau smartphone haut de gamme pourrait bientôt débarquer sur le marché français pour prendre la place de l’excellent, mais vieillissant Vivo X60 Pro 5 G.

Un nouveau smartphone haut de gamme pour le marché français ?

Dans un communiqué, Vivo met en avant les capacités de son nouveau capteur d’empreintes digitales 3D à ultrasons, déjà implémenté dans certains modèles phares comme le Vivo X Note ou des modèles iQOO (une filiale de Vivo). Jean-Philippe Ladoux, le vice-président de Vivo France a déclaré : « Nous sommes impatients d’utiliser cette nouvelle technologie sur nos prochains smartphones Vivo ». Cette déclaration sous-entend que ce capteur d’empreintes digitales pourrait bien atterrir dans un futur flagship sur le marché français, et pourquoi pas un potentiel Vivo X80 Pro.

Le géant chinois annonce que son lecteur d’empreintes avec une technologie à ultrasons n’est rien de moins que le plus grand capteur digital du marché. Avec une surface de 20 x 30 mm² placé sous un écran, il possède une zone de lecture 11,1 fois plus grande que la concurrence. Toujours selon Vivo, cette grande surface de lecture peut capter quasi instantanément toutes les informations biométriques nécessaires pour le déverrouillage d’un appareil, une simple pression suffit.

READ  Vivo Y76 5G : un smartphone qui renforce le milieu de gamme de la marque en France

Vivo précise également que le nouveau capteur 3D à ultrasons est capable de lire deux empreintes simultanément : « Cela signifie que les utilisateurs peuvent mettre en place un processus d’authentification à deux empreintes digitales, pour un accès sécurisé à certaines applications choisies, telles que les applications bancaires, les réseaux sociaux ou la galerie de photos personnelles ».

En outre, cette grande surface de lecture permet un accès direct à des applications définies pour fluidifier encore plus la navigation vers les fonctionnalités courantes d’un utilisateur. Vivo indique que les smartphones équipés de ce nouveau capteur d’empreintes digitales 3D à ultrasons bénéficient de la vitesse de déverrouillage « la plus rapide de l’industrie mobile » avec seulement 0,2 seconde.