Sorti en début d’année 2018, le VIVO Y85 est un smartphone que l’on pourrait considérer comme milieu de gamme. Il est doté de belles caractéristiques techniques, d’un excellent écran et d’appareils photo haute définition. Alors, nous allons voir ensemble si le Y85 tient toutes ses promesses ou s’il est encore loin de pouvoir défaire ses concurrents…

VIVO Y85 – Fiche technique

Dimensions 155,21×75,24×7.7mm
Poids 150 gr
Écran 6,22 pouces (ratio : 88 %)
OS Android 8.1 – Funtouch OS 4.0
SIM SIM unique ou Dual SIM
Chipset Qualcomm Snapdragon 450
CPU Octa-core ARM CortexA53
GPU Adreno 506
Mémoire 32 Go en 4 Go de RAM
Micro SD Micro SD 
Caméras Frontale : 16 Mpx en 1080p et 30 fps

Arrière : 13 Mpx et 2 Mpx en 1080p et 30 fps

Bluetooth 4.2
USB 2.0 + micro USB
Batterie Li-po non amovible de 3260 mAh

Design du VIVO Y85

VIVO est un fabricant qui recherche toujours les design les plus modernes et élégants pour ces smartphones. Le Y85 possède un style tout en finesse et en courbes, et son format ultra léger est idéal pour la prise en main. Disponible en noir, rouge et or, il est recouvert à l’arrière par un fini brillant qui offre des reflets intéressants selon la luminosité. Enfin, l’écran hyper immersif qui occupe presque 88% de sa surface se mêle aisément à l’ensemble de la dalle lorsqu’il est éteint, pour un rendu visuel des plus remarquables.

Avis Vivo Y85 design

VIVO Y85

VIVO Y85 : son écran

Le Y85 est équipé d’un écran ultra performant LCD LTPS. Ce dernier acronyme est une technologie moderne qui réagit mieux à la lumière, et permet un meilleur accès à la très haute définition que les écrans LCD traditionnels. Ainsi, couplé à une résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, l’écran du Y85 a tout de même de très belles caractéristiques. Il pourra aisément s’adapter aux images, applications et jeux en haute définition, et rendra les couleurs vibrantes et les contrastes profonds. Ainsi, s’il n’est pas muni des derniers écrans Super AMOLED de la marque, le Y85 n’a pas à rougir des capacités techniques du sien.

Vivo Y85 écran

Ecran du VIVO Y85

Performances du VIVO Y85

Avec son processeur Snapdragon 450 et sa mémoire vive de 4 Go, le Y85 est un téléphone capable de vous suivre dans toutes les facettes de votre quotidien. D’un réseau social à une application de banque, en passant par de la gestion de fichiers, de la modification de photo et des jeux vidéos, le Y85 pourra opérer à peu près tout ce que vous voulez. Il sera très efficient avec la majorité des logiciels, et ne surchauffera pas même si vous jouez à un jeu en haute définition.

VIVO Y85 Game mode

Game mode du VIVO Y85

Son seul défaut semble tout de même être sa capacité de stockage, puisque ses 32 Go seront vite limités quand vous allez télécharger de nombreuses applications. Cependant, vous pourrez toujours l’améliorer en ajoutant une carte micro SD de 128 Go à votre téléphone intelligent.

Appareils photo du VIVO Y85

Comme la plupart des modèles du fabricant chinois, le Y85 est équipé de deux capteurs arrière. En effet, l’objectif primaire de 13 Mpx est combiné à une caméra de 2 Mpx pour les profondeurs de champ et les paysages, vous permettant de créer de magnifiques clichés en tout temps. S’il n’égale évidemment pas les smartphones les plus récents et leurs objectifs de 48 Mpx, il saura tout de même satisfaire la plupart des amateurs de photographie. En effet, sa seule limite sera votre créativité, et peut être la capacité de stockage du téléphone !

Test complet VIVO Y85

Photo prise par le VIVO Y85

À l’avant, le capteur haute définition de 16 Mpx en ouverture f/2.0 vous promet de réaliser de magnifiques autoportraits, quelle que soit l’exposition et le lieu dans lequel vous êtes.

Autonomie du VIVO Y85

Sorti en début d’année 2018, le Y85 n’a pas une batterie aussi puissante que celles que l’on peut retrouver aujourd’hui, deux ans plus tard, sur le marché. Cependant, il se défend très bien avec ses 3260 mAh, et devrait pouvoir tenir plus d’une journée entière sans problème.
De plus, il est équipé d’un système de gestion de la batterie intelligent, pour optimiser son économie d’énergie lorsque vous ne le sollicitez pas. Aussi, cela lui permettra de ne pas trop chauffer lorsque vous l’utilisez, et de tenir plus longtemps. Enfin, il est fourni avec un système de charge rapide 5V/2A, et se recharge entièrement en un peu plus d’une heure.

Vivo Y85 autonomie

Autonomie du VIVO Y85

Prix et disponibilité

Étant un des smartphones de VIVO les moins récents et performants, le Y85 n’est pas facile à trouver en France. Toutefois, vous pourrez vous le procurer sur certains sites de revente, en noir, or et rouge, un peu moins populaires comme DeviceRanks, GearBest, Rakuten et EGlobalCentral. Et ce pour moins de 200 euros. Par conséquent, il s’agit d’un des téléphones les moins chers du marché actuellement, et il est compatible avec la plupart des opérateurs européens.

Conclusion sur le VIVO Y85

Lorsque VIVO décide de lancer un smartphone de milieu de gamme, le fabricant sait comment charmer ses potentiels clients. En effet, avec ses excellentes caractéristiques techniques, sa belle endurance et son prix très réduit, la proposition du Y85 est très intéressante. Aussi, son rapport qualité/prix est difficile à battre, puisqu’il s’agit d’un des appareils les moins chers du marché. Enfin, ses performances en font un téléphone qui pourra convenir à la majorité des utilisateurs, quelles que soient leurs activités quotidiennes.

READ  Test du VIVO NEX : avis complet, prix et fiche technique