Société de conception et de production de Smartphones classée parmi les vendeurs les plus prolifiques du secteur actuel, Vivo était à la base une filiale appartenant au groupe BBK Electronics. Nous aborderons ici plus spécifiquement le modèle Vivo Y20 de la marque, ses atouts par rapport aux autres appareils du genre, sa disponibilité ainsi que ses caractéristiques techniques.

Particularités et fonctions de base du Smartphone Vivo Y20

Le Vivo Y20 est un Smartphone de chez Vivo qui est proposé aux alentours de 150 euros, donc dans la section des produits d’entrée de gamme. Même en étant un appareil premier prix, le Vivo Y20 garde un écran relativement large de 6,51 pouces IPS LCD avec une résolution moyenne de 720x1600px. On notera néanmoins en parallèle plusieurs fonctionnalités manquantes à l’image de l’option de charge rapide ou bien l’étanchéité. Le module photo, quant à lui, est composé d’un total de trois capteurs avec un indicateur principal de 13 mégapixels et un enregistrement vidéo en 1080p 30 fps.

particularites fonctions base smartphone vivo y20

En termes de design, le Vivo Y20 reste relativement proche de l’esthétique des versions précédentes de la gamme avec des contours arrondis, une encoche classique pour l’appareil photo ainsi qu’une bordure d’un centimètre et demi en bas. Concernant les coloris, le produit était proposé à la base avec une version bleue et une autre blanche.

Précisions techniques

Les fonctionnalités du Vivo Y20 sont gérées par un processeur Mediatek MT6765 Helio avec, en version de base, un stockage de 64 Go ainsi qu’une mémoire vive de 4 Go. Doté d’une couverture au réseau internet plutôt efficace, le modèle ne prévoit cependant pas une compatibilité avec les ondes 5G. On notera également la présence d’options plus spécifiques comme :

  • Le capteur d’empreinte ;
  • Un gyroscope ;
  • Un détecteur de proximité.
READ  De nouvelles infos sur les caractéristiques du Vivo Y20i

Bien qu’il fonctionne sur un système d’exploitation Android avec une interface personnalisée, le Vivo Y20 permet tout de même d’accéder aux services Google comme Gmail, YouTube ou encore le Play Store.

Applications Funtouch OS

En premier lieu, la Funtouch OS est un modèle d’interface mis en place par la marque Vivo qui va être intégrée dans la majeure partie des produits de cette dernière dont notamment le Vivo Y20. Ce logiciel permet entre autres de proposer des applications et fonctions spécifiques comme le Smart Launcher, le Jovi Smart Scene ou encore le Game Assistant. À noter que les mises à jour de l’interface suivent globalement celles des systèmes Android.

Accessibilité du Vivo Y20 et nouvelles versions de la gamme

Comme pour les autres appareils de la marque, le Vivo Y20 est disponible dans tous les magasins participants qu’ils soient physiques ou en ligne sans compter les plateformes de revente. Ayant déjà quelques années, le Vivo Y20 a vu l’arrivée de nouvelles variantes issues de la même gamme avec des changements plus ou moins conséquents par rapport à la version de base à l’image du Vivo Y20S. Ce dernier va, en effet, offrir des performances globalement plus poussées pour un tarif qui reste en dessous de la barre des 200 euros.