Le géant chinois du smartphone Vivo est arrivé en France et en Europe l’année dernière avec le lancement de son smartphone étendard, le Vivo X51 5G, et quelques autres modèles dans diverses gammes. À présent, la société a révélé qu’elle doublerait sa présence sur le continent au cours de cette année et lancerait davantage d’appareils haut de gamme. Elle prévoit également d’étendre son influence en investissant dans des événements sportifs.

Plus de présence en Europe et de nouveaux smartphones haut de gamme

Vivo Europe stratégie marché

Vivo va accentuer sa présence en Europe

Vivo est désormais officiellement installé sur les marchés roumain et tchèque. Avant la fin de l’année 2021, le fabricant espère être présent dans 12 pays du continent européen. C’est 6 de plus que l’année dernière à la même période.

Outre la Roumanie et la République tchèque, Vivo a également pour ambition de pénétrer le marché dans des pays comme la Serbie et l’Autriche d’ici la fin du premier semestre 2021.

Fort de sa collaboration avec ZEISS, Vivo espère pouvoir proposer ses modèles équipés de ces capteurs dès cette année. Nous vous en avions déjà parlé, la marque s’est récemment associée à ZEISS, une société spécialisée dans les technologies optiques, pour un partenariat sur le long terme.

READ  Vivo X60 et Vivo X60 Pro : les contours des futurs smartphones étendards de la marque se dessinent

Actuellement, la série d’appareils Vivo X60 est dotée de caméras optimisées par ZEISS. Cependant, on ne sait pas encore quels modèles arriveront en Europe.

Il est également possible que le Vivo X60 puisse être lancé avec des modifications et sous un nom différent, comme c’était le cas l’année dernière avec le lancement du X51 5G, une version retravaillée du Vivo X50 Pro.

Côté communication, Vivo laisse également entendre qu’il s’associerait à l’UEFA lors des tournois de football de l’EURO 2020 et 2024, le premier événement ayant été reporté au mois de juin de cette année en raison de la pandémie de Covid-19.

La marque grandit donc sur le marché européen des smartphones et reste sur une bonne dynamique. Il ne fait aucun doute que de nouveaux modèles seront bientôt introduits pour étoffer le line-up actuel. Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’évolution de l’offre.