Les nouveaux smartphones haut de gamme de la série Vivo X80 seront présentés officiellement le lundi 25 avril en Chine.

Deux semaines après un gros événement de présentation qui a vu le lancement officiel du smartphone pliable Vivo X Fold, du flagship Vivo X Note et de la tablette Vivo Pad, la marque s’apprête à dévoiler en Chine d’autres appareils également très attendus avec la série Vivo X80. En effet, le fabricant chinois a confirmé dimanche dernier sur son compte officiel Weibo que la nouvelle gamme de smartphones serait annoncée le 25 avril à 19 h heure locale (13h en France). Voici un résumé de ce que nous savons pour le moment…

Vivo va soigner son haut de gamme

Bien que la date de présentation de la série de flagships Vivo X80 a été confirmée officiellement par la marque, nous ne savons toujours pas précisément combien d’appareils composeront cette nouvelle gamme. Si la marque garde la même logique que la série X70 précédente (qui n’est pas sortie en France), nous devrions avoir le droit à trois modèles, à savoir le Vivo X80, le Vivo X80 Pro et le Vivo X80 Pro+. Le dernier teaser disponible sur la toile donne un bon aperçu du design de la série X80.

Comme nous pouvons le voir sur ces captures d’écran, le bloc caméra arrière rappelle fortement celui des Vivo X Note et Vivo X Fold avec ce grand rectangle et les capteurs placés dans un module circulaire.

READ  Test du VIVO NEX : avis complet, prix et fiche technique

Comme pour la série X70, Vivo souhaite offrir une expérience photo « professionnelle ». Le système de caméra a été développé en partenariat avec ZEISS et des documents marketing ont révélé que la série X80 inaugurera le nouveau processeur de signal d’image (ISP), le Vivo V1+.

Récemment, le futur Vivo X80 Pro a beaucoup fait parler de lui et sa fiche technique complète a fuité sur le Web. L’appareil sera doté d’un écran AMOLED de 6,78 pouces offrant une résolution 2K à un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz. Sous le capot, on retrouvera le processeur phare Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, 12 Go de RAM LPDDR5 et un stockage interne UFS 3.1 jusqu’à 512 Go. Niveau photographie, on retrouvera un capteur principal 50 MP, un objectif ultra grand-angle de 48 MP, un téléobjectif de 12 MP et un téléobjectif périscope de 8 MP. Le tout sera alimenté par une batterie de 4700 mAh compatible avec une charge rapide 80 W et une charge sans fil 50 W.

Pour le reste, nous en saurons plus lors de la présentation officielle et nous vous tiendrons au courant dans la foulée. Stay tuned…

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,