Le fabricant chinois a levé le voile sur sa dernière puce développée en interne qui équipera les nouveaux flagships de son catalogue.

 En attendant la présentation officielle de la série Vivo X80, le fabricant chinois a annoncé sur sa page Weibo une nouvelle puce, la Vivo V1+, destinée à améliorer les capacités d’affichage et d’imagerie. Ce nouveau chipset d’image développée par la marque en collaboration avec MediaTek viendra équiper la gamme X80 et d’autres futurs smartphones phares. Vivo déclare que la puce V1+ apporte plusieurs améliorations, notamment une meilleure compatibilité et une meilleure optimisation de l’image.

Vivo prêt à enfoncer le clou en matière d’innovation

La série Vivo X80 est la prochaine offre premium de la marque et la puce Vivo V1+ va leur offrir plus d’amplitude. Cette nouvelle puce d’imagerie est la successeur de la Vivo V1 sortie l’année dernière et qui équipe actuellement le Vivo X70 Pro et le Vivo X70 Pro+ (non disponible en France). La V1+ est l’aboutissement d’un an de partenariat entre Vivo et l’entreprise de semiconducteurs Taïwanaise MediaTek, et a impliqué près de 300 ingénieurs. Le développement de cette nouvelle puce a abouti au dépôt de près de 30 brevets annexes. Cette V1+ fait de Vivo le premier fabricant de smartphones à produire un processeur d’image compatible avec les SoC haut de gamme comme le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et le MediaTek Dimensity 9000.

READ  VIVO V11 : avis complet, prix et fiche technique

 

Vivo déclare que la V1+ va apporter des améliorations dans la prise de vue, le traitement des couleurs et les portraits grâce à une nouvelle architecture mémoire. Elle fera appel aux technologies IA pour améliorer considérablement la qualité de rendu. En outre, la marque précise que sa puce est également bien adaptée pour le gaming en haute qualité et à un framerate élevé.

 

La Vivo V1+ met également en œuvre des algorithmes spécifiques pour optimiser l’allocation des ressources du CPU principal, réduire sa génération de chaleur et augmenter son efficacité énergétique. Les essais menés sur les modèles équipés du MediaTek Dimensity 9000 ont démontré une amélioration significative de la consommation énergétique, ce qui a un impact direct sur l’autonomie de la batterie. En effet, les ingénieurs de Vivo ont constaté jusqu’à 10 % d’améliorations lors des tests.

 

Il faudra attendre d’avoir un des smartphones de la série Vivo X80 dans les mains pour le tester en condition réelle, mais cette nouvelle gamme risque de faire parler d’elle. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Vivo s’apprête à présenter ces nouveaux smartphones phares. Nous y reviendrons très prochainement sur vivo-france.com, alors restez à l’écoute…