Les détails à propos de la première tablette de Vivo commencent à émerger sur la toile.

À la fin du mois d’août dernier, le géant chinois Vivo a officiellement confirmé qu’il allait entrer sur le marché des tablettes au cours du premier semestre 2022. L’échéance approchant, nous commençons à voir les premières rumeurs apparaître sur le Net. Un premier leak de source fiable a émergé en dévoilant le processeur de la future tablette. Voici ce que nous savons à l’heure actuelle.

Un processeur tourné vers la performance et le multimédia

Selon une publication sur le compte Twitter de Digital Chat Station, un tipster de confiance, la première tablette de Vivo sera dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 870. Ce SoC équipe déjà de nombreuses tablettes comme le Lenovo Xiaoxin Pad Pro 2021 ou encore le Xiaomi Pad 5 Pro. Pour rappel, le Snapdragon 870 est une version retravaillée et gonflée du processeur haut de gamme Snapdragon 865 dévoilé fin 2019. Il embarque 8 cœurs pour une fréquence jusqu’à 3,2 GHz, un GPU Qualcomm Adreno 650 et supporte la 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2 et le NFC. De plus, il permet un affichage jusqu’au 4K/60 Hz ou QHD+/144 Hz. En bref, la présence de cette puce laisse augurer d’excellentes performances, en particulier pour le multimédia.

READ  Vivo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil Vivo TWS Air

Peu d’autres informations ont circulé pour le moment. D’après une certification TÜV Rheinland apparue en juin dernier, Vivo a présenté une batterie de 8040 mAh sous la référence BW-B1 et qui pourrait bien être celle qui équipera la future tablette. Le géant chinois a également déposé la marque « Vivo Pad » ce qui pourrait être également une indication.

2022 : une année phare pour le marché des tablettes

Dans sa publication Twitter, le tipster Digital Chat Station indique également que davantage de fabricants entreront sur le marché des tablettes en 2022. Par conséquent, nous devrions voir débarquer une plus grande variété de produits l’année prochaine comme des tablettes e-ink, des tablettes gaming compactes et des tablettes à très grand écran AMOLED. Nous ne savons pas encore si Vivo souhaite diversifier son offre, mais une chose est sûre, l’entreprise a les épaules assez larges pour venir jouer les trouble-fêtes sur ce secteur.

En attendant, nous espérons en savoir plus sur ce fameux Vivo Pad dans les prochains jours. Nous vous tiendrons évidemment au courant.