À la manière d’Oppo, VIVO vient d’annoncer une charge ultra rapide en 15 minutes, grâce à une technologie 120 W !

Tous les fabricants de smartphones essayent d’être les meilleurs et de proposer des technologies de plus en plus performantes. C’est notamment le cas du système de chargement, qui se voit devenir de plus en plus rapide. Et comme d’autres fabricants, VIVO aussi se lance dans le chargement ultra rapide, avec sa technologie à 120 W qui sera disponible sur les smartphones iQOO.

120 W pour une charge en 15 minutes !

Vivo charge ultra rapide 120 W batterie

Charge ultra rapide à 120 W

La technologie de charge proposée par VIVO pour les smartphones iQOO propose en faite une charge à 120 W, une des puissances les plus élevées du marché actuel. En effet, actuellement, la puissance de charge est de 65 Watts en général, bien que quelques fabricants proposent déjà des technologies à 100 W.

Ainsi, dans le cas d’une batterie de 4000 mAh, la nouvelle technologie de VIVO, nommée iQOO 120 W, pourrait totalement la charger en seulement 15 minutes, et fournir une charge de 50 % en 5 minutes top chrono. Cela permettrait alors de ne plus jamais tomber à court de batterie de la journée, par simple oubli de charge.

Aussi, dans le cas de la technologie iQOO 120 W, il faut noter que le smartphone intègre une batterie double de six cellules, à savoir deux fois 2000 mAh. C’est ce type de batterie que l’on trouve dans les ordinateurs portables. Aussi, la puissance de charge permettra de charger les deux batteries en même temps, pour réduire le temps de charge.