À l’ère où les smartphones sont de plus en plus performants, Vivo semble vouloir revenir aux bases. Inspiré des anciens portables, leur nouveau modèle pourrait néanmoins révolutionner la téléphonie moderne.

Depuis quelques années, les smartphones sont rapidement devenus l’outil de prédilection des consommateurs. Les géants de la téléphonie proposent donc une multitude d’appareils, tous plus puissants les uns que les autres. Leur principal atout est leur taille, en constante croissance, et leurs écrans tactiles. Toutefois, les marques les plus innovantes ont décidé de se lancer dans de belles innovations. Au début d’année, Samsung présentait par exemple ses Galaxy Fold et Galaxy Z Flip, des téléphones tactiles pouvant se plier. Peu après, Vivo essayait de concurrencer ce leader avec le NEX Dual Display, un appareil doté de deux écrans. Aussi, le fabricant semble avoir plus d’un tour dans son sac.

Vivo smartphone clavier physique et rotatif

Vivo : projet d’un smartphone doté d’un clavier physique rotatif

Un retour aux claviers physiques ?

La rumeur court que Vivo serait sur le point de sortir un smartphone muni d’un clavier physique rotatif. La façade avant de ce dispositif serait une continuité évidente du grand écran tactile du téléphone. L’autre côté serait néanmoins un véritable clavier physique, faisant écho aux premiers téléphones. Les utilisateurs pourraient ainsi choisir d’utiliser l’écran tactile pour écrire leurs messages ou les touches physiques. Pour les férus de technologie, cela rappelle évidemment les essais de Nokia avec le 3250 et le 5700 Xpress Music. Néanmoins, ces modèles sont sortis plus de dix ans auparavant.

Vivo clavier physique rotatif innovation

Vivo : nouveau smartphone avec un clavier physique rotatif

Pour les personnes qui ont connu les premiers portables, cette idée peut paraitre fort amusante. Alors que les smartphones paraissaient bien ancrés dans le tactile, les nouveaux modèles semblent vouloir revenir aux bases. Vivo n’est effectivement pas le premier fabricant à vouloir doter ses téléphones d’atouts qu’on pensait largement dépassés. Les Galaxy Fold et Galaxy Z Flip nous rappellent évidemment nos vieux appareils à clapet. De son côté, TCL expérimente également depuis février avec son téléphone à clavier coulissant. La modernité serait-elle donc un véritable reflet du passé ? En attendant, on a hâte de voir ce que nous promet ce tout nouveau modèle de Vivo. Mais on sait d’avance que cale ne nous décevra certainement pas.