Alors que le fabricant chinois fait encore parlé de lui depuis le lancement des smartphones iQOO 3 5G, NEX 3S 5G ou encore la série X50, VIVO va annoncer son nouveau smartphone, le S7, ce 3 août. Une annonce attendue, car les spécifications du téléphone, en particulier ses capteurs photo, vont en attirer plus d’un.

Un double capteur de 44 MP pour les selfies et 64 MP à l’arrière

Vivo S7 smartphone

Vivo S7

Le critère le plus important connu, et celui qui le démarque des autres téléphones de la marque, mais aussi de marques concurrentes, c’est bien le double capteur selfies. En effet, si certains autres fabricants ont déjà tenté l’expérience du double capteur frontal, peu ont dépassé les 32 MP pour le capteur principal. Et c’est là que VIVO fait fort, avec ses 42 MP pour le capteur principal et 8 MP pour le capteur secondaire.

Aussi, il ne faut pas oublier la caméra triple capteur à l’arrière, avec un capteur principal de 64 MP, un second de 13 MP et un dernier de 8 MP. De quoi faire d’incroyables photographies à tout moment, surtout si l’appareil venait à disposer du même mode nuit que le VIVO V19 précédemment lancé par le fabricant.

Un design très fin et de bonnes spécifications

Un autre critère qui démarque le S7 de VIVO d’autres smartphones, c’est son incroyable finesse et son poids plume. En effet, le smartphone fait que 170 grammes, un des poids les plus bas du marché actuel.

Aussi, les spécifications dont parlent les rumeurs sont aussi très intéressantes, puisqu’on peut noter la présence, semblerait-il, d’un écran OLED de 6,43 pouces, d’un processeur Snapdragon 765G, de 8 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage interne. Aussi, de nombreuses fonctionnalités seront présentes, comme un déverrouillage grâce aux données biométriques, la possibilité d’utiliser la 4G et le 5G ou encore la très probable compatibilité avec la charge ultra rapide de VICO, pour charger le smartphone en 25 minutes maximum.