La puce Vivo V2 sera couplée avec le processeur MediaTek Dimensity 9200 sur la nouvelle série Vivo X90.

Vivo a dévoilé officiellement sa nouvelle puce V2 qui sera associée au processeur MediaTek Dimensity 9200 pour l’amélioration de l’intelligence artificielle sur les prochains flagships de la marque. L’annonce a été faite lors de la conférence Dual-Core X Imaging Technology Communication 2022 en Chine et a révélé une nouvelle collaboration entre MediaTek et Vivo. La puce Vivo V2 offre une nouvelle méthode de communication à très haut débit avec le chipset Dimensity 9200 grâce à la technologie FIT dual-core connectivity.

Vivo V2 et MediaTek Dimensity 9200 : deux puces fonctionnant à l’unisson

La puce Vivo V2 est encore une fois le fruit du département recherche et développement de la marque et témoigne de l’avancée technologique du géant chinois, notamment en matière d’intelligence artificielle. La nouvelle puce de Vivo offre plus de mémoire, plus de fonctionnalités et des performances IA améliorées. La Vivo V2 prend également en charge l’imagerie avec des améliorations significatives par rapport à ses prédécesseurs Vivo V1 et V1+.

Selon Vivo, la technologie de connectivité FIT dual-core entre deux puces distinctes permet une coordination optimale des données et de la puissance de calcul. Le module DLA Vivo AI de la puce Vivo V2 pour accélérer l’apprentissage en profondeur (IA), associé à une unité de cache SRAM de grande capacité, offre une puissance de calcul inégalée à la V2. L’architecture SRAM améliore également significativement l’efficacité énergétique.

READ  Les premières tablettes Vivo et IQOO devraient être lancées prochainement

La Vivo V2 fournit une imagerie « ultra-claire » grâce à son moteur d’image haut de gamme. Ce dernier peut restaurer jusqu’à 35 % de la distance focale, en plus de proposer d’autres fonctionnalités d’amélioration de la qualité de l’image.

La puce V2 offre également des clichés sans latence et des techniques de détection de mouvements. La capacité d’auto-apprentissage de la puce est encore améliorée lors de la capture d’images en mouvement.

Vivo introduit également la technologie RawEnhance 2.0 pour une capture améliorée dans des conditions de faible luminosité. Ce système superpose les images en mouvement, facilitant toujours des rendues dynamiques de haute qualité. Enfin, la connectivité ultra-rapide avec le chipset MediaTek Dimensity 9200 offre une plus grande amplitude à la puce, avec de nombreuses fonctionnalités IA.

La puce Vivo V2 devrait faire ses débuts avec la nouvelle série de smartphones Vivo X90, qui seront alimentés par le SoC MediaTek Dimensity 9200.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,