Créée en 2009, l’entreprise chinoise de téléphonie VIVO, propriété de BBK Electronics, n’a cessé d’augmenter ses parts de marché en Chine et partout dans le monde, notamment grâce à un marketing bien huilé ainsi que des produits de renom dont nous ne cessons de vous vanter les mérites. Deuxième vendeur de portables en Chine et dans le top 5 mondial, la grande avancée de Vivo fut réellement fulgurante ces dernières années et peut comme mentionné, en grande partie s’expliquer par un marketing intéressant et parfaitement bien pensé.

Bien entendu, la qualité des produits suit et comme toujours avec les entreprises chinoises du domaine, le rapport qualité/prix est probablement le meilleur connu sur le marché des smartphones haut de gamme. De plus, l’avancée technologique prise par Vivo ces derniers temps, notamment en faveur de la 6G prochainement, place l’entreprise parmi les entreprises technologiques les plus prometteuses des prochaines années.

Comment Vivo veut-elle atteindre les premières places mondiales et qui sait, la première place en Chine, actuellement détenue par Xiaomi ?

Des centres de R&D à la pointe 

Depuis son arrivée en masse sur les différents marchés internationaux, l’objectif de Vivo est simple. L’entreprise souhaite en effet prendre de l’avance grâce aux nouvelles technologies, en devenant le constructeur de smartphones le plus à la pointe sur de nombreux points, en se montrant par exemple précurseur technologiquement. L’entreprise cherche par exemple à l’être au niveau de l’implantation et de la compréhension de la 6G à l’international ou encore sur la fameuse réalité virtuelle ou augmentée. 

La 6G est le futur

La 6G est le futur

Cette nouvelle technologie est très en vogue depuis plusieurs années, intervenant directement dans certains milieux comme les jeux vidéo, le poker ou plus globalement, le monde de la culture. En souhaitant augmenter les possibilités et l’accessibilité, grâce à ses appareils, de cette technologie futuriste, Vivo cherche à attirer un grand nombre de joueurs et autres passionnés de culture. Pour cela, l’entreprise vient de lancer la construction d’un centre de R&D du côté de Dongguan, lié à une université, qui devrait voir le jour d’ici 2025. Avec une présence en masse sur le territoire asiatique et dernièrement aux États-Unis à San Diego, il va sans dire que Vivo fait tout son possible pour continuer de grappiller des parts de marché.

Une arrivée fulgurante en dehors de l’Asie 

En moins de 15 ans d’existence, Vivo s’est déjà étendu à plus de 100 pays à travers le monde. Pourtant, l’arrivée en Europe ne s’est faite qu’à la fin de l’année 2020, propulsant instantanément l’entreprise dans une nouvelle ère. Leader en Inde et dans de nombreuses contrées asiatiques, marque de plus en plus appréciée en Europe et outre-Atlantique, Vivo a littéralement connu une arrivée fulgurante en dehors de l’Asie, laissant imaginer tout le potentiel d’une société encore très jeune et pleine d’avenir, notamment grâce à ses travaux de recherche et de développement sur les nouvelles technologies.

READ  L’omniprésence de Vivo durant l’Euro 2020

Un marketing tourné vers le monde du sport et les jeunes 

On le sait, les jeunes générations sont en termes de smartphones, l’enjeu principal et la cible des entreprises du domaine. Sans cesse en proie aux nouvelles technologies avec un désir incessant de changement pour la moindre nouveauté, ces générations sont un moteur pour Vivo et les autres entreprises mondiales du secteur. Comment les attirer ? Principalement grâce au monde du sport et auprès des ligues et des compétitions particulièrement suivies par ces générations habituées à la tech.

Vivo ne cesse de gagner des parts de marché

Vivo ne cesse de gagner des parts de marché

Sans surprise, Vivo associe donc son image à des sportifs ou des compétitions prisées, à l’instar de ce que vient de faire sa société soeur Oppo avec Roland-Garros, le prestigieux tournoi de tennis français. Concernant Vivo, les partenariats avec la NBA en Chine, l’immense star Stephen Curry ou encore, l’organisation du dernier Euro de football prouvent à quel point l’entreprise cherche à s’implanter sur tous les terrains et particulièrement auprès des sportifs férus de tech, en nombre grandissant chaque année au bord des pelouses et autres terrains.

Catégorisé:

Étiqueté dans :