La version preview d’Android 13 est disponible pour certains utilisateurs du Vivo X80 Pro.

Même si les smartphones Google Pixel sont privilégiés, certains utilisateurs du Vivo X80 Pro et du iQOO 9 Pro pourront dès aujourd’hui profiter d’Android 13. Le changement est automatique, mais il faut installer les mises à jour du 23 août 2022.

Android 13 pour le Vivo X80 Pro et le iQOO 9 Pro

Selon Livemint, le dernier système d’exploitation de Google est doté d’une fonction de presse-papiers améliorée, ou encore d’une meilleure connectivité entre les téléphones et les tablettes Android. Il donne la possibilité de personnaliser le langage selon l’application.

Ceux qui se sont inscrits au programme Android 13 Preview pourront tester l’OS avant les autres. Au total, 1 000 utilisateurs ont pu bénéficier d’un accès anticipé. Cependant, Vivo et iQOO n’ont fait aucune annonce quant à la date de lancement de la version stable.

Vivo a demandé aux utilisateurs du X80 Pro de mettre à jour leurs appareils, afin d’avoir la dernière version 12.0.12.7 ou supérieure, tandis que les utilisateurs du iQOO 9 Pro ont été invités à mettre à jour leurs appareils à la version du système 12.0.5.8 ou supérieure.

Les nouveautés d’Android 13

Outre la langue personnalisée, cette nouvelle version d’Android propose une nouvelle esthétique, qui s’appuie sur le thème Material You. Les utilisateurs pourront personnaliser les applications non Google pour qu’elles correspondent au fond d’écran et aux couleurs de leur appareil.

READ  La grande avancée de Vivo

Le nouveau système d’exploitation dispose également d’un lecteur multimédia revu pour une meilleure expérience utilisateur. Il adapte son apparence et ses sensations en fonction de la musique ou du podcast que l’on écoute. Concernant les fonctions plus classiques, Android 13 offre une sécurité renforcée. Il sera plus difficile pour les hackers de copier des données sensibles.

Catégorisé:

Étiqueté dans :