Des documents marketing ont également fuité, confirmant les spécifications clés du premier smartphone pliable de Vivo.

Vivo travaille sur son smartphone pliable depuis un certain temps déjà et le fabricant chinois s’apprête à le dévoiler officiellement. L’évènement de lancement du Vivo X Fold aura lieu le 11 avril prochain en Chine, mais le smartphone a d’ores et déjà livré quelques-uns de ses secrets à travers des documents commerciaux et un test benchmark qui ont fuité sur la toile.

Le meilleur smartphone pliable du marché ?

Nous savons que le Vivo X Fold porte le numéro de modèle V2178A et il a été repéré sur Geekbench. D’après les résultats de tests, le smartphone a obtenu un score de 1223 points en Single-Core et 3335 points en Multi-Core. Sur la fiche technique de l’appareil de test, nous pouvons en déduire qu’il est équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec ses 8 cœurs, sa fréquence de base de 1,78 GHz et sa fréquence turbo jusqu’à 3 GHz. Nous voyons également qu’il dispose de 12 Go de RAM et tourne sous Android 12.

Des documents commerciaux divulgués un peu plus tôt confirment ces spécifications. Dans la photo ci-dessous, nous pouvons lire que le Vivo X Fold est doté d’un écran interne de 8 pouces utilisant la technologie LTPO 3.0 et offrant une résolution 2K (Quad HD+) à un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

READ  Faut-il sauter le pas et acheter le Vivo Nex S ?

Ce document confirme également la présence du processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, couplé à de la RAM LPDDR5 et un stockage interne UFS 3.1. Le Vivo X Fold devrait embarquer jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Niveau photo, on retrouve la griffe Zeiss et une configuration à quatre caméras à l’arrière : un capteur principal de 50 MP avec une stabilisation OIS, un capteur ultra grand angle de 48 MP, un objectif portrait de 12 MP et un objectif périscope de 5 MP.

Le smartphone embarque une batterie de 4 600 mAh compatible avec une charge rapide de 66 W et une charge sans fil de 50 W. Pour le système, il exécutera Android 12 avec l’interface personnalisée de Vivo par-dessus.

Enfin, le document précise que l’affichage du Vivo X Fold a battu « 19 records DisplayMate » et ajoute que la charnière de l’appareil a été certifiée pour résister à plus de 300 000 pliages et dépliages. Nous devrions entendre parler de cela lors de sa présentation officielle le 11 avril prochain.

Catégorisé:

Étiqueté dans :