Le premier smartphone pliable de Vivo pourrait être le NEX Fold et serait présenté plus tard cette année.

En 2021, les tout premiers smartphones pliables de Vivo et d’OPPO ont été annoncés. En fin d’année, le OPPO Find N a été commercialisé sur le marché chinois et a généré un véritable battage médiatique grâce entre autres à son affichage pratiquement sans plis. Aujourd’hui, c’est au tour du futur smartphone pliable de Vivo de faire parler de lui. En effet, une nouvelle fuite a révélé que Vivo rejoindra bientôt sa société sœur OPPO dans le club des fabricants de smartphones proposant des modèles pliables. Ce futur appareil pourrait s’appeler le Vivo NEX Fold.

La gamme NEX devrait faire parler d’elle en 2022

Nous vous en avions déjà parlé, la gamme NEX du fabricant chinois va devenir un terrain d’expérimentation avec des modèles haut de gamme. Les informations sur le Vivo NEX Fold proviennent des tipsters de référence Digital Chat Station et Panda is bald sur Weibo (le twitter chinois).

Le NEX Fold sera un smartphone « flagship doté d’un écran pliable haut de gamme ». Il devrait embarquer une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide filaire jusqu’à 80 W et une recharge sans fil jusqu’à 50 W. Nous ne sommes pas sur les niveaux atteints par les flagships OPPO Find X5 ou OnePlus 10 Pro (chez BBK Electronics également), mais le Vivo NEX Fold annonce tout de même une charge plus rapide que sur les smartphones pliables actuels.

READ  Vivo rejoint le HEVC Advance Patent Pool et accède à plus de 16 000 brevets

Le smartphone devrait également être livré avec un objectif zoom périscope 5x. Ce genre de lentilles périscopes sont généralement réservées aux smartphones haut de gamme, nous pouvons donc en déduire que le reste de la fiche technique du Vivo NEX Fold devrait être du même acabit. Nous n’avons malheureusement, pour le moment, pas plus d’informations à son sujet.

En parallèle, Vivo est également sur le point de lancer sa prochaine série de smartphones phares avec la gamme Vivo X80. En Chine, elle sera composée de quatre nouveaux modèles, à savoir les Vivo X80 SE, X80, X80 Pro et X80 Pro+. En France, nous attendons toujours un digne successeur au Vivo X60 et il se murmure que cette nouvelle gamme pourrait être lancée à l’international cette année. Wait and see…