Jusqu’à la fin du mois d’avril, Vivo va déployer sa dernière mise à jour Funtouch OS 12 basé sur Android 12.

 

Vivo a d’ores et déjà commencé le déploiement de sa nouvelle mise à jour pour son système maison Funtouch OS avec une version 12 basée sur Android 12. Cette mise à niveau apporte certaines améliorations et nouveautés tout en gardant la même philosophie, à savoir une interface épurée et réactive.

Les nouveautés de Funtouch OS 12

Depuis le lancement d’Android 12 en octobre dernier, les fabricants de smartphones ont proposé leur surcouche adaptée comme ColorOS 12 chez OPPO ou OxygenOS 12 chez OnePlus. Vivo emboîte désormais le pas et présente la dernière itération de son système maison avec Funtouch OS 12, une mise à jour majeure basée sur la dernière version d’Android.

Sur son blog, le fabricant chinois précise : « Les utilisateurs pourront profiter des dernières fonctionnalités d’Android avec des options de personnalisation plus nombreuses, mais aussi de performances et d’une sécurité système améliorées ».

L’interface de Funtouch OS 12 propose un design épuré proche de l’expérience Android 12. Les options de personnalisation sont néanmoins plus nombreuses avec des autocollants pour afficher des rappels ou des notes, des temps forts en photos et de nouveaux widgets pour agencer votre écran d’accueil à votre manière.

READ  Faut-il opter pour l'achat du Vivo X50 Pro ?

La sécurité et la confidentialité ont été renforcées avec un meilleur contrôle des paramètres. On peut noter par exemple une nouvelle fonctionnalité de confidentialité qui vous permet de configurer les applications qui peuvent accéder à la caméra et au micro. En parallèle, vous pouvez consulter l’historique des applis ayant eu accès à l’appareil photo et au microphone durant les dernières 24 heures.

Enfin, Funtouch OS 12 vous offre un contrôle plus large de vos données de localisation avec la possibilité d’indiquer uniquement des emplacements approximatifs à certaines applications.

 

Le déploiement de Funtouch OS 12 a d’ores et déjà démarré et sera disponible in fine « pour l’ensemble de la gamme de produits Vivo ». Le premier smartphone à avoir reçu la mise à niveau est le Vivo V21 et la campagne de mise à jour devrait suivre son cours jusqu’à la fin du mois d’avril prochain.