Le premier smartphone pliable de Vivo fait décidément couler beaucoup d’encre, il est susceptible d’être dévoilé le mois prochain.

Dernièrement, les rapports et les rumeurs à propos du premier smartphone pliable de Vivo vont bon train et il est difficile d’y voir clair. L’appareil qui devrait prendre le nom de Vivo X Fold est susceptible d’être présenté par la marque à la fin du mois ou courant avril. Le blogueur chinois Digital Chat Station a dévoilé un schéma sur Weibo qui correspondrait au design du X Fold. Voici les derniers développements à ce sujet.

En attendant le lancement officiel…

Le schéma récemment partagé du Vivo X Fold montre que son écran avant aura un bord incurvé et une perforation pour une caméra située en haut au centre. La face arrière de l’appareil comporte un module circulaire placé à l’intérieur d’un plus grand bloc rectangulaire. On y retrouve un logement pour un flash LED et un système de quatre caméras. Sur les côtés du X Fold, on y voit un système de bascule pour le volume, un bouton d’alimentation et un dernier bouton dont nous ne connaissons pas la fonction.

Côté spécifications, le Vivo X Fold devrait être équipé d’un écran OLED en façade de 6,5 pouces offrant une résolution Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran principal se dépliera pour offrir un affichage de 8 pouces en résolution Quad HD+ à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des rumeurs insistantes disent qu’il sera équipé du SoC haut de gamme Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, ce qui en ferait l’un des smartphones pliables les plus puissants du marché. Les options de mémoire vive et de stockage n’ont pas encore été divulguées.

READ  Vivo X80 series et NEX 5 vont bénéficier d’une charge rapide 80W

Le module de caméra arrière du Vivo X Fold se composera d’un capteur principal de 50 MP, accompagné d’un objectif ultra grand angle de 48 MP, un téléobjectif de 12 MP avec un zoom optique 2x et un téléobjectif périscope de 8 MP avec un zoom optique 5x. Nous n’avons pas d’informations concernant les caméras frontales.

Pour alimenter le tout, on retrouvera une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 80 watts et une charge sans fil de 50 watts.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,