Avant sa présentation officielle, le Vivo X80 Pro fait à nouveau parler de lui, cette fois-ci à propos de ses capacités en photographie.

Les prochains smartphones phares de Vivo seront issus de la famille X80. Cette série comprendra trois smartphones avec les Vivo X80, X80 Pro et X80 Pro Plus. Bien que nous ayons très peu de détails concernant le X80 de base, nous savons que les variantes Pro et Pro Plus proposeront respectivement des puces MediaTek Dimensity et Qualcomm Snapdragon. Plus tôt cette semaine, nous avons appris que le Vivo X80 Pro pourrait être doté d’un capteur principal de la série IMX8 de Sony, secondé par la puce V1 ISP développée en interne par Vivo.

Un capteur photo de nouvelle génération et un processeur d’image maison

Dans une publication sur sa page Weibo, le blogueur high-tech Digital Chat Station a révélé que le Vivo X80 Pro sera doté d’un capteur Sony de la série IMX8 pris en charge par le SoC Dimensity 9000 de chez MediaTek. Le nouveau smartphone phare de Vivo pourrait donc figurer parmi les premiers appareils dotés d’un capteur IMX8/IMX800 de Sony.

Selon la publication, ce capteur sera une unité principale de 50 MP, ce qui correspond aux précédentes rumeurs qui tablaient sur une configuration quadruple caméra 50 + 12 + 12 + 12 MP. Les rapports précédents parlaient néanmoins d’un capteur Sony IMX789.

READ  VIVO Y95 : avis complet, prix et fiche technique

En outre, le tipster indique que le nouveau flagship sera également doté de la puce V1 ISP (Image Signal Processor) de Vivo. Pour rappel, la puce Vivo V1 est un processeur d’image développé en interne par le fabricant chinois. Un peu à la manière de la MariSilicon X d’OPPO (société sœur de Vivo chez BBK Electronics), la puce V1 apporte un meilleur traitement des images et permet également une puissance de calcul élevée tout en garantissant une faible consommation énergétique. En revanche, ce ne sera pas le premier smartphone de la marque à en être équipé, car la série Vivo X70 propose déjà cette puce sous le capot.

La série Vivo X80 pourrait être présentée officiellement au mois d’avril en Chine avant de débarquer plus tard dans l’année sur le marché global.

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,