Le Vivo X Fold sera l’un des premiers smartphones pliables à proposer deux capteurs d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran.

Le tout premier smartphone pliable de Vivo, connu sous le nom de code « Butterfly » et qui sortira probablement sous la dénomination Vivo X Fold, devrait être lancé en avril prochain. Après quelques fuites qui avaient révélé son design presque sans plis et certaines de ses spécifications, nous avons appris qu’il pourrait embarquer une solution de doubles capteurs d’empreintes digitales à ultrasons, ce qui en ferait l’un des premiers smartphones pliables à embarquer cette technologie.

Vivo souhaite proposer une meilleure expérience pliable

Le blogueur chinois @Feiwei spécialisé dans la technologie a publié cette semaine sur Weibo une photo de ce qui semble être les châssis d’écran démontés du Vivo X Fold. La photo montre à la fois l’affichage principal (écran intérieur) et l’écran secondaire.

Les deux affichages semblent être dotés de capteurs d’empreintes digitales à ultrasons. Cette solution est décrite par le blogueur comme étant plus avancée et plus facile à utiliser que les capteurs latéraux que la plupart des smartphones pliables utilisent à l’heure actuelle. À titre d’exemple, le Vivo X Fold sera en concurrence avec le Samsung Galaxy Z Fold3 et l’OPPO Find N qui utilisent tous deux des scanners d’empreintes digitales latéraux, ce qui donnera un avantage à l’appareil de Vivo.

READ  Vivo X60 et Vivo X60 Pro : les contours des futurs smartphones étendards de la marque se dessinent

Des rapports précédents révélaient également que le Vivo X Fold serait doté de perforations pour la photographie à la fois sur son écran extérieur et son affichage principal. Ce dernier sera un écran de 8 pouces offrant une résolution Quad HD+ à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, il s’agira vraisemblablement d’une dalle E5 LTPO de chez Samsung.

Le Vivo X Fold a d’ores et déjà été certifié par le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information et a obtenu sa certification 3C, ce qui signifie que son lancement est imminent.

Au cours de ces derniers mois, des rumeurs ont circulé sur les smartphones Vivo X Note, X Fold, la série Vivo X80 ou encore la tablette Vivo Pad. D’après les dernières nouvelles, ces appareils seront présentés au mois d’avril lors d’un grand évènement de lancement. Les modèles X Note et X Fold devaient initialement être lancés sous la dénomination NEX, mais lors d’un ajustement structurel interne courant février, Vivo a décidé de mettre fin à cette division au profit de cette nouvelle série « X ».