L’intrigant Vivo X Note se dévoile peu à peu et est même apparu sur le site marchand de Vivo en Chine avec deux variantes.

Récemment, nous avons appris que Vivo abandonnait sa sous-marque NEX pour faire place à une nouvelle série « X » qui regroupera des modèles flagships et innovants de la marque. C’est le cas par exemple du futur Vivo X Fold, le premier smartphone pliable du fabricant chinois dont nous vous avons déjà parlé. Par ailleurs, les spéculations vont bon train à propos du smartphone connu auparavant sous le nom de Vivo NEX 5, depuis rebaptisé Vivo X Note. Ce modèle haut de gamme a récemment fait son apparition sur le site marchand de Vivo en Chine avec un premier aperçu de son design et des détails sur les variantes proposée.

Vivo X Note : une fiche technique haut de gamme et un grand écran

Des rapports récents sur le Vivo X Note ont révélé son design et ses caractéristiques principales. Le blogueur tech chinois WHY LAB a repéré un listing du smartphone sur le site officiel de Vivo China et a partagé ce qui ressemble à une photo officielle de l’appareil.

Comme nous pouvons le voir sur le rendu ci-dessus, le Vivo X Note arborera un écran grand format à bord incurvé doté d’une perforation en haut au centre pour une caméra frontale. La face arrière du smartphone comporte un bloc circulaire de caméra qui abrite quatre capteurs. Ce design circulaire devrait devenir une signature de Vivo sur ces prochains modèles phares si l’on en croit une publication de Digital Chat Station, un autre tipster de référence sur Weibo.

READ  Vivo NEX 5 : la date de sortie enfin dévoilée

Selon le listing publié par WHY LAB, le Vivo X Note sera doté d’une dalle de 7 pouces, d’un SoC Qualcomm de dernière génération de la série Snapdragon 8 et d’un capteur d’empreintes digitales 3D à ultrasons. Il sera disponible en deux variantes avec des configurations 12 Go de RAM + 256 Go de stockage et 12 Go de RAM + 512 Go de stockage.

Ces spécifications sont raccords avec des rapports précédents concernant ce nouveau flagship. Nous avions auparavant appris que le Vivo X Note serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 et d’un écran Samsung E5 AMOLED de 7 pouces proposant une résolution QHD+ à un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

En parallèle, on retrouverait une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge filaire de 80 W et une charge sans fil de 50 W. Pour la photographie, le capteur principal serait un Samsung S5KGN1 de 50 MP accompagné d’un Ultra Grand Angle Sony IMX598 de 48 MP, un objectif Sony IMX663 de 12 MP et un objectif OmniVision de 8 MP avec un zoom 5x.