Le Vivo iQOO 10 Pro profite d’une charge rapide de 200W.

Ces dernières années, les constructeurs semblent surenchérir au niveau de la charge rapide. C’est notamment le cas de Vivo, avec son iQOO 10 Pro. Le smartphone a récemment été présenté en Chine et les détails de sa fiche technique ont été partagés sur Weiboo. Bien entendu, la charge rapide à 200W est proposée pour ce modèle.

Vivo coupe l’herbe sous les pieds de Xiaomi

Selon le directeur marketing de Vivo France, le 10 Pro est le premier smartphone avec une charge de 200W. La marque surpasse ainsi son concurrent Xiaomi. Ce dernier planche sur une solution similaire depuis quelque temps déjà. D’ailleurs, le chargeur 200W de Xiaomi serait bientôt prêt à être commercialisé.

Le chargeur de Xiaomi est déjà approuvé par les autorités chinoises. Il reste à mettre la main dessus, pour voir s’il fait mieux que celui du iQOO 10 Pro. Celui-ci prétend passer de 0 à 100% en seulement 10 minutes, avec une batterie de 4700 mAh.

Vivo assure que sa technologie a déjà validé les tests de sécurité. Elle a été éprouvée pour ne poser aucun danger. Selon le constructeur, la batterie gardera une grande partie de sa capacité après 1600 cycles de charge. Aujourd’hui, la norme est située entre 800 et 1000 cycles.

READ  Vivo France vante le nouveau lecteur d’empreintes de la marque

Si on se réfère aux concurrents, 200W n’est pas encore la limite. En effet, Oppo avait déjà présenté une solution à 240W. 240W est en théorie suffisant pour recharger une batterie de 4500mAh en 9 minutes. Le smartphone d’Oppo profitant de cette charge rapide sortira en 2023. Généralement, la marque iQOO n’est pas distribuée en France. Il semble ne pas être possible de mettre la main sur le 10 Pro à travers les canaux de distribution classiques.

Catégorisé:

Étiqueté dans :