Vivo sort un chargeur sans fil d’une puissance de 50 W pour ses smartphones haut de gamme.

La guerre de la recharge des smartphones oppose principalement les chargeurs filaires, ces derniers ayant déjà dépassé les 100 W. Cette puissance permet d’avoir une charge complète de 0 à 100% en 20 minutes environ, voire moins. Vivo quant à lui a décidé de tenter la charge sans fil, avec le Wireless Flash Charger à 50 W.

Le 50 W Wireless Flash Charger est compatible avec le X80 Pro

Le chargeur sans fil est doté d’une double bobine qui permet de placer votre téléphone en orientation portrait ou paysage. On peut par exemple regarder une vidéo pendant que le téléphone se recharge. Le socle de recharge présente une esthétique blanche et argentée, avec une surface brillante et une finition givrée à l’arrière. Le smartphone haut de gamme X80 Pro du constructeur est bien entendu compatible avec l’accessoire.

Afin d’avoir des temps de charge rapides, le Vivo X80 Pro dispose d’une batterie dual-cell avec deux pompes de charge. Il s’agit d’une approche standard utilisée sur la plupart des téléphones haut de gamme récents. Avec sa capacité combinée de 4 700 mAh, le X80 Pro peut tenir jusqu’à 79 heures avant d’être rechargé. Il est livré avec un adaptateur FlashCharge 80W (20V / 4A) et un câble USB-C correspondant. En charge filaire, on atteint une puissance de charge maximale de 65-66W à 17V et 4A, soit une batterie pleine en 39 minutes.

READ  Vivo, Oppo, Xiaomi : l’alliance pour créer un AirDrop version Android se développe !

Vivo affirme que le 50 W Wireless Flash Charger peut recharger le X80 Pro à 50% en 23 minutes, tandis qu’une charge complète devrait prendre 50 minutes, soit seulement 11 minutes de plus que la solution filaire ci-dessus. La firme précise qu’il ne faut pas compter sur une puissance continue de 50 W.