Vivo va proposer le X80 Lite et le X80 Pro+ vers la fin d’année 2022.

Le X80 Pro est récemment sorti et il concurrence sans problème les smartphones Samsung. Vivo va continuer à capitaliser sur cette série, en préparant deux autres appareils : le X80 Lite et le X80 Pro+. Ils vont couvrir respectivement l’entrée de gamme et le très haut de gamme. On parle d’une disponibilité en fin d’année.

Deux nouveaux smartphones pour élargir la série X80

Des détails techniques ont filtré, le smartphone Vivo X80 Lite fera concurrence aux smartphones d’entrée de gamme. Il serait équipé soit du SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1, soit du chipset MediaTek Dimensity 8100. Les deux puces sont largement utilisées dans les modèles milieu de gamme, car elles délivrent des performances correctes. Si le but est une utilisation quotidienne sans jouer à de gros jeux, le X80 Lite conviendra parfaitement. On ne connait pas encore le temps de recharge du X80 Lite, ni les autres détails sur sa fiche technique.

Du côté du Vivo X80 Pro+, le constructeur vise le très haut de gamme. L’appareil profiterait du SoC Qualcomm Snapdragon 8+ qui est actuellement le meilleur processeur sur le marché. Le modèle Pro+ devrait aussi être doté des capteurs photo du X80 Pro, très performants. Ce bloc photo a été conçu en collaboration avec le constructeur allemand Zeiss. Logiquement, les algorithmes de traitement d’images devraient aussi être présents. Bien entendu, on attend également un écran performant, avec un rafraichissement élevé.

READ  Faut-il sauter le pas et acheter le Vivo Nex S ?

Le catalogue de Vivo est encore peu fourni par rapport aux concurrents. En effet, le fabricant commence tout juste sa conquête de l’Europe, alors que les autres marques sont déjà largement implantées. Vivo développe donc doucement son offre, en renforçant la présence du X80 sur différents segments de marché.