Vivo devance une nouvelle fois sa société sœur Oppo en tête du classement.

La société d’études de marché Counterpoint Research a publié la semaine dernière son nouveau rapport trimestriel. Ce rapport montre que le volume des ventes de smartphones en Chine au cours du troisième trimestre était de 76,5 millions d’unités, en baisse de 9 % par rapport à l’année dernière. Les ventes de smartphones de Vivo ont quant à eux augmenté de 21 % en glissement annuel au cours de ce trimestre, se classant au premier rang avec une part de marché de 23 %.

Vivo en hausse malgré un marché en berne

Le marché chinois des smartphones au troisième trimestre continue d’être dominé par Vivo et Oppo avec des parts de 23 % et 20 %, respectivement. Honor s’est rapidement hissé à la troisième place, devançant Xiaomi de peu. Le classement d’Apple n’a pas bougé, mais avec le lancement de la série iPhone 13, cela devrait changer au quatrième trimestre.

Selon le rapport de Counterpoint Research, en raison d’une faible demande et de la pénurie actuelle de composants, en particulier au niveau des puces 4G, le marché chinois des smartphones n’a pas enregistré d’amélioration significative au troisième trimestre. Les ventes de smartphones 5G ont représenté 79 % des ventes totales de smartphones.

READ  La dernière mise à jour Funtouch OS 12 débarque sur tous les smartphones de la marque

Au troisième trimestre, le volume des ventes de smartphones Vivo s’élevait à 18,3 millions d’unités, en hausse de 21 % d’une année sur l’autre, et sa part de marché est passée de 17 % à 23 %. Les modèles S10, S10 Pro, Y31 et Y52 de Vivo sont parmi les smartphones les plus vendus.

Sa société sœur Oppo s’est classée deuxième, avec 16,5 millions d’unités vendues au troisième trimestre, en hausse de 26 % d’une année sur l’autre. Honor complète le podium et affiche une progression fulgurante avec la vente de 14,2 millions de smartphones soit une augmentation de 96 % par rapport au trimestre précédent. Xiaomi, Apple, Huawei et Realme suivent avec respectivement des parts de marché de 14 %, 13 %, 8 % et 4 %.