Le secteur asiatique des nouvelles technologies est l’un des plus avancés au monde avec une multitude de compagnies qui se placent régulièrement parmi les meilleures ventes mondiales notamment pour ce qui est des smartphones. Dans ce cadre, plusieurs nouvelles sociétés ou succursales de firmes déjà implantées ont fait leur entrée dans la compétition avec plus ou moins de réussite comme on le verra plus spécifiquement ici en comparant Vivo et Leeco.

Retour sur les propositions principales des marques Vivo et Leeco

Vivo est un constructeur chinois de smartphones qui voit le jour de manière indépendante en 2001 après avoir commencé en tant que division associée au groupe BBK Electronics propriétaire d’autres marques comme Oppo ou encore OnePlus. Bien que son indépendance ait été conclue relativement tôt, il faudra attendre environ 10 ans pour voir les premiers téléphones portables originaux du fabricant. En 2020, Vivo s’impose dans le milieu avec plus de 9 % des parts de marché de vente de smartphones dans le monde.

retour propositions principales marques vivo leeco

En ce qui concerne Leeco, anciennement connue sous le nom de Letv, il s’agit d’une marque également chinoise qui se spécialise actuellement dans la technologie après s’être attaquée en premier lieu à l’offre de streaming vidéo en ligne. Contrairement à Vivo, Leeco propose toute sorte de produits technologiques allant de la fabrication de téléviseurs à la conception de réseaux pour voitures électriques.

Les smartphones chez Vivo

L’offre du concepteur Vivo se diversifie en plusieurs gammes afin de convenir à toutes les bourses, ce qui est d’ailleurs une particularité qui lui a permis d’atteindre la deuxième place en Chine et la 5e dans le monde en termes de vente de téléphones portables durant l’année 2020. Parmi les différents modèles accessibles, on pourra citer :

  • Le Vivo X51 ;
  • Le Vivo Y72 ;
  • Le Vivo Y20S ;
  • Le Vivo NEX 3.
READ  Vivo Y77 5G, le Smartphone propulsé par le nouveau Dimensity 930

L’un des plus populaires, notamment en Europe, reste le X60 Pro qui est la version améliorée de la gamme X60 à environ 700 euros. Du côté des milieux de gamme, c’est le Vivo V21 qui prend la main avec un tarif ici de 399 euros.

Les alternatives de Leeco

Si l’atout principal des smartphones de Vivo est leur disponibilité sur plusieurs gammes avec une bonne qualité et une durabilité très concurrentielle, la firme Leeco, quant à elle, privilégie plutôt la diversité des domaines d’expertise. Ainsi, si le Leeco Pro 3 ou le 2s sont d’une qualité correcte, ceux-ci restent principalement des alternatives d’entrée de gamme.

Comparaison des fonctionnalités des smartphones Vivo et Leeco

Étant plutôt concentré sur les offres de smartphones premier prix, Leeco met en place essentiellement des téléphones fonctionnels avec assez peu de fonctionnalités originales. Du côté de Vivo, la plupart des modèles du concepteur proposent des caractéristiques photos avancées avec des options comme le stabilisateur optique ou bien la technologie Gimball incluse dans son capteur central de 48 mégapixels. Afin de réinitialiser un modèle de smartphone Vivo, il faudra sélectionner le menu puis aller dans les paramètres dans la section de sauvegarde où il sera possible d’effectuer l’opération.

Catégorisé: