Depuis quelques jours, de nombreuses informations semblent fuiter sur le IQOO Z1x. Ce smartphone de gaming serait le dernier modèle du géant chinois, Vivo.

Depuis quelques années, le géant Vivo s’impose comme une référence sur le marché de la technologie. Cette marque de smartphone a d’ailleurs vite gagné le cœur des utilisateurs. En effet, Vivo a l’avantage de présenter des appareils haut de gamme à des prix très abordables. En avril, le fabricant chinois annonçait déjà que le V19 serait le tout premier téléphone de la gamme à être commercialisé en Europe. Alors que les consommateurs attendent sa sortie avec impatience, Vivo ne cesse de proposer de nouveaux modèles surprenants. Ces derniers jours, la fiche technique du fameux IQOO Z1x semble d’ailleurs avoir fuité.

Vivo IQOO z1x nouveau smartphone

Nouveau smartphone Vivo IQOO Z1x

Une confirmation pour le 120 Hz ?

Sur le réseau social chinois Weibo, on en apprend effectivement plus sur le petit dernier de Vivo. Jusqu’ici, nous savions que le IQOO Z1x serait un puissant smartphone réservé au gaming. Le magazine GSMarena avait déjà dévoilé quelques caractéristiques intéressantes de l’appareil. Par exemple, les fans savaient déjà qu’il serait équipé d’un puissant processeur Snapdragon 765G. De la même manière, il possèderait une autonomie exceptionnelle, avec une batterie de 5000 mAh.

READ  Test du VIVO V9 : avis complet, prix et fiche technique

Les dernières nouvelles nous révèlent alors que le IQOO Z1x aura un écran LCD de 6,57 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. La navigation sur ce smartphone possèdera donc une fluidité sans pareille. De plus, il sera doté d’une charge rapide de 33 watts et d’une caméra de 48 Mégapixels. Sa mémoire, toutefois, ne serait pas en reste, pour le plus grand bonheur des joueurs. On parle d’une mémoire vive de 8 Go, semblable à celle d’un ordinateur, et d’un espace de stockage de 128 Go.

Cependant, c’est son prix qui semble le plus étonnant dans la fiche technique de ce bijou de technologie. Le réseau social parlait effectivement d’une commercialisation à moins de 2000 yuans (soit 250 euros). Dans ce cas, le IQOO Z1x deviendrait sans doute l’un des smartphones les moins chers du marché !