Vivo aurait dû s’engager sur le marché français dès le début de l’année 2020, si les plans du fabricant n’avaient pas été bousculés par une certaine pandémie mondiale. Le géant chinois du smartphone a alors dû reporter ses plans de lancement jusqu’à l’automne. Néanmoins, ce n’est que partie remise pour une entreprise qui compte déjà près de 370 millions d’utilisateurs à travers le monde. D’ailleurs, leur exclusivité pour cette arrivée officielle en France n’est autre que le X51 5G, un modèle haut de gamme de la marque.

Une fiche technique à faire frémir les concurrents

Vivo X51 5G prix smartphone

Lancement en France du smartphone Vivo X51 G

Pour les aficionados de la marque Vivo, le X51 5G n’est pas un modèle inédit ou inconnu. Il s’agit en fait du X50+ Pro, déjà disponible en Inde et au Pakistan. Néanmoins, ce smartphone haut de gamme n’a pas besoin d’être une exclusivité pour défier les autres géants du marché. En effet, il se dote des meilleures caractéristiques techniques du fabricant, afin de mieux séduire les consommateurs français. Comme la plupart des téléphones Vivo, il possède notamment un écran de grande qualité, un système AMOLED de 6,56 pouces avec un rafraichissement de 90 Hz. Sous le capot, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 765G ultra puissant, 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage.

READ  VIVO va annoncer son smartphone S7 en Chine dès ce 3 août !

En plus, le X51 5G de Vivo tourne avec Funtouch OS10, comme les autres modèles de la marque. Ses utilisateurs apprécieront également son autonomie, grâce à sa batterie de 4315 mAh, munie d’un système de charge rapide 33 W. Ainsi, il pourra se recharger entièrement en 1 h 08 à peine, ce qui est plutôt alléchant.

Mais la particularité de ce smartphone haut de gamme vient de son bloc photo, puisqu’il possède quatre capteurs arrière, un grand-angle, un ultra grand-angle et deux téléphotos. L’objectif principal embarque d’ailleurs un stabilisateur mécanique de pointe, offrant une qualité de photos inégalée. À l’avant, les fans de selfie pourront aussi s’amuser avec sa caméra de 32 MP. Enfin, le X51 5G séduira certainement les consommateurs par son prix, puisqu’il ne dépasse pas les 800 €, contrairement aux autres téléphones de sa gamme.