Si Vivo se démarque des autres fabricants de smartphones, c’est parce que le créateur chinois ne cesse d’être innovant. Lors des Red Dot Design Awards, le leader du téléphone a justement présenté une invention des plus révolutionnaires : la IFEA Camera Mobilephone. Il s’agit en fait d’un capteur photo détachable et entièrement autonome. Il peut évidemment se contrôler à distance, mais ne nécessite pas d’être constamment sur le smartphone pour fonctionner. Une bonne idée pour ceux qui en ont marre d’utiliser la minuterie pour leurs photos !

Un concept, mais pas de commercialisation prévue ?

Vivo caméra détachable innovation

Innovation Vivo : capteur photo amovible et autonome

Comme la plupart des innovations présentées lors des Red Dot Design Awards, la caméra IFEA de Vivo n’est encore qu’un prototype. Pour le moment, le fabricant chinois compte s’en tenir aux capteurs photo qui équipent déjà les smartphones de la marque. Selon le porte-parole de l’entreprise, « [ils continuent] à évaluer le potentiel de cette technologie pour les smartphones sur le marché ».

En effet, il est nécessaire pour le constructeur d’estimer le potentiel d’une telle technologie avant de la proposer aux consommateurs. De plus, on imagine que les téléphones possédant la IFEA Camera seront certainement plus chers que les autres. Cela irait donc à rebours des standards habituels de la marque, qui propose toujours des produits dont le prix est très compétitif.

READ  Vivo se lance dans un projet de smartphone qui change de couleur ?

Si Vivo ne compte pas encore équiper ses smartphones avec ce capteur photo détachable, la IFEA pourrait constituer un accessoire d’optimisation des anciens modèles. Ainsi, les utilisateurs de téléphones Vivo pourraient acheter cette caméra afin d’améliorer encore plus les capacités de leur smartphone en matière de photographie et de vidéo. Néanmoins, la marque n’a pas donné plus détails sur la possible commercialisation de cet appareil photo autonome. En attendant, le fabricant présentera bientôt sa série de téléphones X60, les successeurs des X50, sortis en juin dernier.