Ces dernières années, de nombreuses marques de smartphone se sont installées dans l’hexagone. Les Français ont notamment pu découvrir des fabricants exceptionnels comme Oppo, Realme ou OnePlus. Cet automne, c’est au tour de Vivo de prendre officiellement son envol dans le marché français. Jusqu’ici, la marque n’était disponible qu’à travers des sites de revente ou des détaillants étrangers. Mais Vivo est bel et bien décidé à s’imposer dans nos commerces, comme il l’a fait sur le marché indien !

Un lancement très attendu par les consommateurs

Vivo lancement officiel France

Lancement officiel de Vivo en France

À l’origine, Vivo devait profiter du Mobile Word Congress de Barcelone pour lancer officiellement sa marque sur le marché français. Toutefois, la pandémie de Covid-19 a évidemment chamboulé les plans de l’entreprise. Cette compagnie fondée en 2009 n’est effectivement pas une débutante dans le milieu et compte bien s’installer dans l’hexagone. On sait justement que Vivo tiendra une conférence virtuelle le 20 octobre prochain à partir de 16 h pour le lancement officiel de ses produits. Les consommateurs pourront alors découvrir tous les smartphones du fabricant, ainsi que ses nombreux accessoires.

Si Vivo est encore inconnu en France, il ne fait aucun doute que la marque connaitra un véritable succès dans notre magnifique pays. En Inde, elle a d’ailleurs dépassé le géant Samsung en enregistrant des records de vente au premier trimestre 2020. En effet, près de 7 millions de téléphones auraient été vendus sur le territoire indien au début de l’année.

READ  Vivo dévoile un nouveau capteur RGBW pour ses smartphones

C’est pourquoi ce nouveau leader du smartphone espère réitérer cet exploit en France. La qualité des appareils Vivo, les fonctionnalités innovantes qu’ils proposent et leurs prix très abordables risquent de faire passer l’entreprise en top des ventes. Les utilisateurs vont certainement privilégier ces smartphones moins chers aux appareils, parfois trop dispendieux, des géants de la technologie.

Ainsi, il nous faudra attendre le 20 octobre pour découvrir les tout premiers produits français de la marque !