Le géant chinois fait un pas de plus dans son internationalisation et la coopération en matière de technologie.

Access Adavance, un des plus grands administrateurs de licence indépendants basés aux États-Unis, vient d’annoncer que Vivo Mobile Communication a officiellement rejoint le HEVC Advanced Patent Pool. Cette coopération permettra à Vivo d’accéder à plus de 16 000 brevets, notamment en matière de vidéo.

Une communauté de brevets qui réunit les plus grands fabricants de smartphones

Désormais, Vivo aura accès à un grand nombre de brevets basés sur la norme de codec vidéo HEVC/H.265. L’annonce a été faite par Access Advance début décembre par le biais de son PDG Peter Moller. L’administrateur de licence indépendant a déclaré : « Nous sommes très heureux que Vivo ait choisi de participer à notre programme HEVC Advance. L’adhésion de Vivo constitue une autre approbation importante d’un fabricant et d’une marque de smartphones de premier plan, démontrant encore plus la valeur de notre communauté de brevets HEVC Advance. »

Vivo est le dernier fabricant de smartphones en date à rejoindre le programme HEVC Advance, qui octroie déjà des licences à une grande majorité de marques sur le marché. Cela inclut des géants réputés comme Samsung, Huawei, ZTE ou encore OPPO. Peter Moller a également déclaré : « Nous remercions Vivo et tous nos titulaires et concédants de licence pour leur soutien. D’autres annonces importantes devraient être faites sous peu. »

READ  Série Vivo X70 : les nouveautés annoncées

Une ressource précieuse pour de futurs développements

Access Advance licencie sa technologie et ses brevets à un certain nombre d’entreprises dans divers domaines. La société a été formée en tant qu’entité indépendante pour piloter le développement, l’administration et la gestion de la licence des brevets autour des technologies de codec vidéo basées sur des normes. L’organisme licencie les brevets sur H.265 ou HEVC (High Efficiency Video Coding), une des normes de codage/compression vidéo la plus utilisée dans le monde à l’heure actuelle.

Cela signifie que Vivo a également accès à de nouvelles technologies qui l’aideront probablement dans le développement de ses smartphones.