Le Vivo Y52 5G vous offre un accès à la 5G pour un tarif très abordable sans pour autant rogner sur la qualité du hardware.

Vivo a largement étoffé sa gamme de smartphones pour le grand public en France et en Europe. Le constructeur chinois propose désormais un catalogue exhaustif et cohérent allant du smartphone 4G d’entrée de gamme jusqu’au flasgship avec le Vivo X60 Pro, en passant par le milieu de gamme performant. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Vivo Y52 5G offrant un rapport qualité/prix ultra compétitif.

La 5G sans se ruiner et des spécifications alléchantes

Vivo nous offre avec son Y52 5G un accès à la technologie 5G pour un prix très attrayant. Le Vivo Y52 5G partage un châssis commun et de nombreuses caractéristiques avec son grand frère le Vivo Y72 5G.

Il propose un affichage très confortable avec un grand écran LCD IPS de 6,58 pouces pouvant afficher une résolution FullHD+ de 2408 × 1080 pixels. Sa grande dalle à bords fins combinée à une bonne luminosité et des couleurs précises vous offre une très bonne lisibilité, quelles que soient les conditions d’éclairage.

Comme son grand frère, le Vivo Y52 5G est propulsé par un processeur 8 cœurs Mediatek Dimensity 700 qui lui offre des performances tout terrain. Le SoC est associé à 4 Go de RAM et un stockage interne de 128 Go. Ce dernier est extensible jusqu’à 256 Go grâce à l’ajout d’une carte microSDXC. Niveau connectivité, on retrouve le Wi-Fi 5 (ac), la technologie Bluetooth 5.1, le NFC, de l’USB-C et une prise casque Jack 3,5 mm.

READ  Test du VIVO V9 : avis complet, prix et fiche technique

Côté photo, on retrouve à l’arrière un système de 3 caméras avec un capteur principal de 48 MP accompagné d’un capteur de profondeur de champ 2 MP et d’un objectif macro 2 MP. À l’avant, on retrouve un appareil photo frontal de 8 MP. Le tout est bien aidé par un traitement logiciel intelligent, un mode nuit efficace et de nombreuses fonctionnalités.

Enfin, côté autonomie le smartphone vous propose une batterie généreuse de 5000 mAh qui vous permet de tenir près de deux jours sans recharge. Elle est compatible avec une charge rapide 18 watts.

Le Vivo Y52 5G est un modèle assez complet et très actuel en matière de spécifications pour un rapport qualité/prix très compétitif. Si vous recherchez un appareil 5G abordable et performant, nous ne pouvons que vous le conseiller.