Le Vivo Y76 5G a de nombreux arguments pour un budget serré.

Courant avril, le Vivo Y76 5G est venu rejoindre le catalogue de la marque en milieu de gamme. Doté d’une puce efficace, d’une technologie de charge rapide 44 W et d’un capteur photo principal performant, le tout pour un tarif très compétitif, ce smartphone à tout pour plaire. Voyons cela de plus près…

Vivo Y76 5G : une fiche technique propre et un budget maîtrisé

Le Vivo Y76 5G propose un design sobre et fin (seulement 7,79 mm d’épaisseur), et est disponible en finition Gris Minuit ou en Bleu Aurore. Sur le plan technique, il est doté d’un écran LCD de 6,58 pouces proposant une résolution Full HD+ (2408 x 1080 pixels) à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Comme son homologue le Vivo Y72 5G, il est équipé du processeur 8 cœurs MediaTek Dimensity 700. En parallèle, on retrouve 8 Go de mémoire vive et la technologie de RAM étendue 2.0 de Vivo qui permet de lui allouer jusqu’à 4 Go de RAM supplémentaire en prenant une partie du stockage interne. Le Y76 5G est proposé en configuration 128 ou 256 Go pour le stockage.

Niveau photo, Vivo a vraiment mis l’accent sur le capteur principal grand-angle de 50 MP. Ce dernier est accompagné à l’arrière par un objectif macro de 2 MP et un capteur de profondeur de 2 MP également. À l’avant, on retrouve une caméra frontale de 16 MP assez classique. L’expérience photo est améliorée grâce au traitement logiciel et à l’IA, vous retrouverez de nombreux modes de prises de vues efficaces pour le jour et la nuit.

READ  Les dernières rumeurs sur la tablette Vivo Pad

L’alimentation est assurée par une batterie de 4100 mAh compatible avec la technologie de charge rapide propriétaire FlashCharge de 44 W. Vous pouvez gagner près de 70 % d’autonomie en seulement 30 minutes.

Enfin, comme tous les smartphones de la série Y de Vivo, le Y76 5G propose une connectivité 5G, un emplacement double-SIM et un lecteur d’empreinte digitale latéral. Le smartphone est livré avec Funtouch OS 12 basé sur Android 11.

Disponible depuis la mi-avril, le Vivo Y76 5G est proposé à partir de 349 € (prix public conseillé) pour la version 128 Go.