Le Vivo X70 Pro s’est assuré la première place dans la liste des appareils photo pour smartphones premium de DxOMark.

Le géant chinois a lancé son smartphone étendard, le Vivo X70 Pro, à l’international en septembre dernier. L’appareil a récemment été soumis au test de caméra de référence DxOMark où il a réussi à marquer un score de 131 points, le classant en tête dans la catégorie des smartphones haut de gamme devant des concurrents de poids comme l’iPhone 13.

Le X70 Pro détrône l’iPhone 13 sur DxOMark

Pour rappel, la version internationale du Vivo X70 Pro est équipée du processeur MediaTek Dimensity 1200. Le bloc caméra arrière se compose d’un capteur grand-angle principal de 50 MP (f/1.8), d’un ultra grand-angle de 12 MP (f/2.2), d’un téléobjectif de 12 MP et d’un périscope téléobjectif de 8 MP. À l’avant, on retrouve une caméra selfie de 32 MP.

Lors du test DxOMark, le smartphone phare de Vivo a obtenu un score global de 131 points. Au niveau de la photo, l’appareil a marqué 139 points. Ses scores en vidéo et en zoom ont atteint respectivement 111 et 77 points. Grâce à ces résultats, le Vivo X70 Pro s’assure la première place des appareils photo dans la liste des smartphones premium sur DxOMark, en se permettant même de détrôner l’iPhone 13.

READ  Vivo NEX 5 : la date de sortie enfin dévoilée

En se penchant de plus près sur les tests, le X70 Pro montre d’excellentes performances en ce qui concerne l’exposition des prises de vue en basse lumière et au niveau de sa large plage dynamique. L’appareil photo produit de belles couleurs et capture des images bien détaillées en basse lumière. Il offre également une mise au point automatique efficace, une grande profondeur de champ, une balance des blancs précise sur l’appareil photo ultra-large et de nombreux détails sur les téléobjectifs à moyenne portée.

Pour l’enregistrement vidéo, le X70 Pro offre une bonne exposition, une balance des blancs précise et des détails satisfaisants en pleine lumière. La caméra offre également une stabilisation efficace.

Le Vivo X70 Pro a donc remporté la couronne des performances photo dans la catégorie des smartphones haut de gamme et a établi un score record pour ce segment. On regrette simplement que le X70 Pro et sa variante X70 Pro+ ne soient toujours pas disponibles sur le marché européen.