Vivo a dévoilé le V23 5G et le V23 Pro 5G en Chine et en Inde, les derniers smartphones de sa gamme V.

Vivo a lancé les smartphones Vivo V23 5G et Vivo V23 Pro 5G sur certains marchés asiatiques. La caractéristique la plus étonnante de ces smartphones est la finition Sunshine Gold de leur coque qui change complètement de couleur lorsqu’exposée au soleil. Vivo précise que ce matériel a pris deux ans de recherche et le développement pour arriver à ce résultat.

Des caractéristiques alléchantes

Les Vivo V23 5G et Vivo V23 Pro 5G sont les derniers nés de la gamme V de la marque qui s’adresse principalement aux marchés asiatiques. Du verre Fluorite AG a été utilisé sur la coque arrière pour créer cet effet assez inédit. Si vous le laissez quelques minutes à la lumière du soleil, le smartphone virera au bleu vert émeraude. La coque va revenir progressivement à sa couleur d’origine en l’absence de lumière.

L’autre caractéristique remarquable de ces smartphones est la double encoche de l’écran qui abrite deux caméras selfie. Sur les deux modèles, vous avez le droit à un capteur principal de 50 MP et un capteur Super Wide Angle Selfie de 8 MP. À l’arrière, on retrouve un bloc à trois caméras avec un capteur principal, un ultra grand-angle et une super macro. Le Vivo V23 Pro 5G propose un système 108 + 8 + 2 MP, tandis que le Vivo V23 5G fait une petite concession sur le capteur principal (64 + 8 + 2 MP).

READ  Faut-il opter pour l'achat du Vivo X50 Pro ?

Pour l’affichage, le modèle Pro est doté d’un panneau OLED de 6,56 pouces (90 Hz/Full HD+) avec des bords incurvés. Le V23 5G est lui équipé d’une dalle OLED plate de 6,44 pouces (90 Hz/Full HD+), les bords de l’appareil sont également plats.

Enfin, l’autre principale différence entre les deux modèles est leur SoC. Le V23 Pro 5G embarque un MediaTek Dimensity 1200, tandis que le V23 5G se contente du MediaTek Dimensity 920. Ils sont tous deux disponibles en deux variantes 8 Go de RAM/128 Go de stockage ou 12 Go de RAM/256 Go de stockage.

Vivo a déclaré que les téléphones seront lancés prochainement sur d’autres marchés, y compris au Moyen-Orient et en Europe. Nous vous tiendrons au courant si une date de sortie officielle est confirmée.