La tablette Vivo Pad pourrait offrir un affichage à un taux de rafraîchissement élevé et une batterie ultra généreuse.

La première tablette de Vivo, plus connu sous le nom de Vivo Pad devrait être lancée au cours du premier semestre 2022. Une première fuite le mois dernier annonçait qu’elle serait propulsée par un processeur Qualcomm Snapdragon 870. La semaine dernière, un nouveau rapport sur Weibo a donné plus de précision sur cette future tablette et les spécifications sont alléchantes.

Un affichage ultra fluide et une sacrée autonomie

Le tipster de confiance Digital Chat Station a révélé que la tablette de Vivo proposera un affichage à taux de rafraîchissement élevé. Le processeur Qualcomm Snapdragon 870 et son GPU Adreno 650 supportent un affichage interne jusqu’en QHD+ à 144 Hz, nous pouvons donc nous attendre à de telles performances. Le rapport précise que la tablette Vivo Pad offrira une expérience en plein écran améliorée grâce à des bords fins et égaux sur tout le contour de l’écran. Néanmoins, on ne connaît pas encore la taille réelle et la technologie (OLED ou LCD) de la dalle.

Côté autonomie, le Vivo Pad devrait être doté d’une batterie grande capacité d’environ 8000 mAh. En juin dernier, il a été signalé qu’une batterie avec le nom de code « BW-B1 » et une capacité de 8 040 mAh pourrait être celle qui équipera la future tablette de Vivo. Dans sa publication, le tipster a en outre affirmé que le système d’exploitation offrirait une expérience similaire à OriginOS.

READ  La version Pro + du Vivo X60 va sortir le 21 janvier en Chine

Vivo devrait investir de nouveaux secteurs en 2022

Actuellement, la plupart des fabricants chinois de smartphones travaillent sur des appareils pliables et des tablettes pour répondre à une demande grandissante. Alors que Vivo devrait lancer sa tablette au premier semestre 2022, la marque est supposée annoncer plusieurs autres modèles en cours d’année. Dans des secteurs connexes, le géant chinois travaille également sur son smartphone pliable et des ordinateurs portables qui devraient être annoncés en cours d’année. Le premier trimestre 2022 verra également l’annonce de la série de smartphones phares Vivo X80 dont nous vous reparlerons très prochainement.

D’autres informations sur le Vivo Pad devraient émerger dans les prochaines semaines et nous vous tiendrons évidemment au courant.