Le Vivo Y20s est un smartphone d’entrée de gamme sorti en octobre 2020. Doté de 3 capteurs photo à l’arrière et d’une batterie avec Test Vivo Y20S cet appareil fera le bonheur de beaucoup de personnes. Nous allons vous exposer toutes les caractéristiques du téléphone pour vous permettre d’avoir votre propre opinion sur lui.

Vivo Y20s : fiche technique

Dimensions 164,41 x 76,32 x 8,41 mm
Poids 192,3 gr
Écran 6,51 pouces, ratio : 81,6 %
OS Android 10, Funtouch 10
Chipset Qualcomm SM4250 Snapdragon 460 (11 nm)
CPU Octa-core (4×1.8 GHz Kryo 240 & 4×1.6 GHz Kryo 240)
GPU Adreno 610
Mémoire 128 Go en 4 ou 6 Go de RAM
Micro SD 256 Go
Caméras Triple caméra arrière : 13 MP, 2MP, 2MP en 1080 p et 30 fps

Une caméra frontale : 8 MP en 1080 p et 30 fps

USB Micro USB 2.0, USB On-The-Go
Batterie Li-po non amovible de 5000 mAh, chargement rapide à 18 watts

Design du Vivo Y20s

Vivo a tenu à offrir le meilleur design possible au smartphone Y20s. Disponible en bleu clair, en bleu nuit dégradé et en noir, ce téléphone reflète à la fois la sobriété et l’élégance. Il faut même dire que la marque veut être à la pointe de la modernité en mettant en avant des dimensions d’une telle finesse ainsi qu’un écran de 81,6 % de ratio qui donne encore plus de style au téléphone. De plus, son poids léger rend facile son transport. Vous pouvez, en effet, le mettre dans votre poche sans alourdir votre style du jour.

Test Vivo Y20S

Test Vivo Y20S

Vivo Y20s : son écran

Pour un smartphone en entrée de gamme, le Vivo Y20s propose un écran de bonne qualité avec une résolution de 1600 x 720 pixels. Il faut dire que cet écran Halo fullView de 6,51 pouces, accompagné de la technologie In-cell, nous permet de profiter d’une expérience visuelle colorée, détaillée et à couper le souffle. Si vous êtes adeptes de jeux ou de visionnage de vidéos sur les réseaux sociaux, ce smartphone est donc idéal pour vous. De plus, il est doté d’une technologie qui protège les yeux de la lumière bleue, prévenant ainsi les potentiels problèmes oculaires.

Performances du Vivo Y20s

Avec une mémoire interne de 128 Go et 4 ou 6 Go de RAM, ainsi qu’un chipset Snapdragon, le Vivo Y20s peut accueillir un certain nombre de jeux et d’applications. De plus, l’ensemble de ses caractéristiques techniques sont satisfaisantes. Il peut, par exemple, accueillir une carte SD allant jusqu’à 256 Go, ce qui vous permet de stocker toutes vos photos, musiques et vidéos sans impacter la performance de l’appareil. Cependant, il n’est pas conseillé de lancer beaucoup d’applications en même temps sous peine de fatiguer le téléphone et de le surchauffer prématurément. En bref, le Vivo Y20s n’est pas aussi performant que les téléphones haut de gamme, mais il assure tout de même une performance de qualité grâce à ses caractéristiques intéressantes.

Les performances du Vivo Y20S

Les performances du Vivo Y20S

Appareil photo du Vivo Y20s

Il faut dire que Vivo met beaucoup d’efforts en termes de qualité de l’appareil photo. Pour le modèle Y20s, la marque offre à ses utilisateurs la possibilité de profiter d’une qualité photo haute-définition. La triple caméra à l’arrière met à votre disposition des fonctionnalités telles que celle de la beauté du visage et des effets lumineux lorsque le mode portrait est enclenché. Avec la caméra principale de 13 MP, la caméra Bokeh de 2 MP, et le Macro de 2 MP, vous avez également l’opportunité d’user de votre créativité et de vos talents de photographes en réalisant des clichés artistiques dignes d’un vrai professionnel. Pour les fans de selfies, le modèle propose une caméra frontale de 8 MP. Elle n’est, certes, pas exceptionnelle, mais elle vous permet de prendre de beaux selfies en toute circonstance.

Autonomie du Vivo Y20s

Côté autonomie, le Vivo Y20s est remarquable. Avec sa technologie de charge rapide à 18 watts et sa batterie de 5 000 mAh, vous bénéficierez d’un téléphone performant tout au long de la journée. Non seulement la batterie peut tenir jusqu’à plus de 16 heures dans le cadre d’une diffusion de films HD, mais elle permet également aux gamers de jouer pendant 11 heures d’affilée sans avoir à recharger leur téléphone. De plus, il se charge totalement en moins de deux heures, ce qui est fortement avantageux pour les personnes qui doivent continuellement se déplacer.

Look du Vivo Y20S

Look du Vivo Y20S

Prix et disponibilité du Vivo Y20s

Comme il a été dit, ce modèle de téléphone est récent. Vous pouvez donc le retrouver dans certaines boutiques physiques et en ligne à un prix avoisinant les 200 euros. Le prix dépend de chaque revendeur.

Conclusion sur le Vivo Y20s

Il faut dire que pour un smartphone d’entrée de gamme, le Vivo Y20s est très intéressant. Pour un prix qui est l’un des moins chers sur le marché, son achat en vaut la peine. Non seulement vous allez bénéficier d’une image de qualité, mais vous profiterez également des photos de bonne qualité et d’une autonomie imbattable.

READ  Vivo dépose un brevet pour le design d’un smartphone pliable avec un écran allongé