Après avoir pris du retard à cause de la pandémie, Vivo est enfin arrivée en France et fait son entrée sur le marché européen des smartphones avec des offres agressives qui en séduiront plus d’un. Parmi les quatre références de mobiles qu’elle propose, on retrouve le modèle d’entrée de gamme Y11s avec un écran de 6,51 pouces, un SoC Qualcomm Snapdragon et une batterie qui promet une belle autonomie. Voyons les autres caractéristiques de ce nouveau smartphone au prix et aux performances intéressantes.

Fiche - VIVO Y11s 3+32 Black

Fabricant : VIVO
Prix : 204,52 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

VIVO Y11s – Fiche technique

Dimensions 164,41 x 76,32 x 8,41 mm
Poids 191 gr
Écran 6,51 pouces
OS Android 10 Q – Funtouch OS
SIM Nano SIM
Chipset Qualcomm Snapdragon 460
CPU Octa-core (4 x 1,8 GHz + 4 x 1,6GHz)
GPU Adreno 610
Mémoire 32 Go en 3 Go de RAM
Caméras Frontale : 8 MP en 1080 p et 30 fps

Arrière : 13 MP et 2 MP en 1080 p et 30 fps

USB MicroUSB 2.0 + USB On-The-Go
Batterie Li-Po non amovible de 5000 mAh

Design du VIVO Y11s

De belles lignes et un poids plume, le tout dans un style très “Haute Couture” plein de grâce et d’élégance, c’est ce que propose le Y11s. Son grand écran avec une résolution HD+ de 81,6 % de ratio ne laisse qu’un tout petit espace à l’appareil photo frontal. Vivo propose le Y11s en deux couleurs aussi éblouissantes l’une que l’autre : le Glacier Blue dans un bleu pâle tout en reflets et le Phantom Black qui allie un noir profond à un bleu raffiné.

Test Vivo Y11S

Test Vivo Y11S

VIVO Y11s – son écran

Le Y11s offre un très grand écran qui occupe la quasi-totalité de la façade. C’est aussi un des meilleurs écrans que propose la marque : le Halo FullView avec ses 16 millions de couleurs pour des images incroyables tout en contraste et clarté. Il dispose d’un filtre anti-lumière bleue qui protégera la vue de l’utilisateur et qui évitera la fatigue oculaire. Avec ses 720 x 1600 pixels, l’écran de l’Y11s est très confortable à utiliser et promet à l’utilisateur une incroyable expérience immersive des vidéos et des jeux.

 

Performances du VIVO Y11s

Côté performances, le Y11s ne se défend pas trop mal pour une entrée de gamme : il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 460 Octa-Core avec une vitesse de 1,8 GHz, de 3 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 32 Go. De plus, il offre la possibilité d’étendre le stockage grâce à un slot MicroSD. C’est donc un appareil capable d’offrir une belle fluidité et qui accomplira différentes tâches avec facilité. Il faudra en revanche éviter de trop lui en demander en installant des applications lourdes ou des jeux un peu trop gourmands au risque de le faire un peu chauffer.

Exemple de photo Vivo Y11S

Exemple de photo Vivo Y11S

Appareils photo du VIVO Y11s

En ce qui concerne les appareils photo, comme pour la majorité des références d’entrée et de milieu de gamme de la marque, la qualité et la bonne performance sont au rendez-vous.  À l’arrière, le VIVO Y11s dispose d’une caméra à deux capteurs pour des possibilités artistiques optimisées : un principal de 13 MP et un second de 2 MP. Ils sont associés à une ouverture de f/2.2 pour que l’utilisateur puisse réaliser de très belles photos en haute définition et en profitant de chaque détail. Enfin, grâce au capteur avec effet bokeh, les clichés seront plus précis, plus vivants et plus sophistiqués. Sur l’avant, la caméra frontale n’offre que 8 MP, mais dispose tout de même d’une belle ouverture pour des selfies réussis, quelle que soit l’exposition.

Benchmark Antutu Vivo Y11S

Benchmark Antutu Vivo Y11S

Autonomie du VIVO Y11s

Comme ses autres références d’entrée de gamme, Vivo a doté le smartphone Y11s d’une très belle autonomie. En effet, il dispose d’une batterie de 5000 mAh extrêmement endurante qui fournit par exemple 11 heures de jeu. Il est aussi équipé du système de gestion de la batterie. L’utilisateur pourra donc profiter de son téléphone toute la journée sans se soucier de la charge. Enfin, le Y11s a un système de charge rapide, un autre gros avantage digne de ses concurrents haut de gamme.

Superbe design du Vivo Y11S

Superbe design du Vivo Y11S

Prix et disponibilité

Disponible sur le marché français depuis quelques jours à peine, le Y11s est le mobile Vivo le plus abordable du catalogue européen. Il affiche un prix incroyable de 169 €, ce qui le rend extrêmement intéressant aux vues des performances et des caractéristiques techniques qu’il offre.

Conclusion sur le VIVO Y11s

Pour conclure, on retiendra du Vivo Y11s que c’est un smartphone au style moderne et élégant, facile et agréable à utiliser et très abordable. Une des références les moins chères du marché actuel avec des performances intéressantes, c’est une option attrayante pour tous les utilisateurs qui cherchent un téléphone d’entrée de gamme de bonne qualité.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

VIVO Y11s 3+32 Black

Chercher sur les boutiques en ligne:
READ  Vivo dévoile son X51 5G pour son lancement officiel en France !