S’annonçant comme le smartphone haut de gamme de 2019 à sa sortie, en fin d’année précédente, le VIVO NEX semblait être le téléphone du futur. Ultra performant, doté d’une technologie moderne et même d’une caméra avant rétractable, le NEX apparaît encore comme un smartphone unique en son genre. Penchons nous donc sur son cas, pour découvrir toutes les qualités de cet appareil dernier cri

Fiche - Vivo NEX

Fabricant : Vivo
Prix : 610,00 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

VIVO NEX – Fiche technique

Dimensions 162x77x7,98mm
Poids 199 gr
Écran 6,59 pouces (ratio : 99 %, borderless)
OS Android 9.0 – Funtouch 6.6
SIM SIM unique ou Dual SIM
Chipset Qualcomm Snapdragon 845 Octa Core 2.8 GHz
CPU Octa-core (4×2.7 GHz Kryo 385 Gold & 4×1.7 GHz Kryo 385 Silver)
GPU Adreno 630
Mémoire 128 Go en 8 Go de RAM
Micro SD Non
Caméras Frontale : 8 Mpx en1080p et 30 fps

Arrière : 12 Mpx et 5 Mpx en 2160p et 1080p pour 30 fps

Bluetooth 5.0, A2DP, LE
USB 2.0 + Type-C 1.0 + USB On-The-Go
Batterie Li-ion non amovible de 4000 mAh

Design du VIVO NEX

Vivo Nex test complet

VIVO NEX

Équipé d’un écran borderless de 6,59 pouces, le VIVO NEX ne laisse pas indifférent. En effet, toute sa façade avant est couverte par l’écran –les haut-parleurs étant intégrés à l’écran-, et la caméra frontale se trouve sur un petit tiroir rétractable, à l’arrière. Son design est donc des plus uniques, tout en élégance et en modernité. A l’arrière, la façade offre des reflets violets, allant jusqu’au bleu-vert, pour un aspect des plus originaux.

VIVO NEX : son écran

VIVO est encore l’un des seuls fabricants à proposer des smartphones dotés d’écrans borderless, et c’est bien ce qui fait son charme. Avec le NEX, ils ont créé un téléphone muni d’un excellent écran AMOLED FHD+, donc avec une résolution optimale, des couleurs vives et des noirs profonds. Sa luminosité peut aller jusqu’à 514 cd/m² pour que vous puissiez consulter votre smartphone, même en plein soleil, sans aucune difficulté. En somme, l’écran du NEX vous offrira une expérience immersive et complète, en toute circonstances.

Test vivo nex

Ecran AMOLED FHD+ du VIVO NEX

Performances du VIVO NEX

Le VIVO NEX est un véritable bijou de technologie et de performances. Tout d’abord, il est équipé d’un des meilleurs processeurs du marché, le Snapdragon 845, que l’on retrouve encore sur les smartphones les plus récents. Ensuite, avec ses 8 Go de mémoire vive, il se place aisément dans les premières positions du classement des téléphones les plus efficients.

Ce sont des caractéristiques aussi impressionnantes en théorie qu’en pratique, puisque le NEX vous permet de faire absolument tout ce que vous voulez avec votre smartphone. Avec les jeux vidéo les plus gourmands en capacité, le NEX fonctionne sans chauffer et sans s’essouffler. Il peut évidemment aussi opérer toutes les applications que vous installerez, et en faire fonctionner plusieurs en simultané sans aucun soucis. En somme, quoi que vous lui demandiez de faire, le NEX s’en occupera sans ralentir ni surchauffer.

Appareils photo du VIVO NEX

Avec ses deux capteurs arrière de 12 Mpx et 5 Mpx, et une ouverture de f/1.8, le VIVO NEX promet à son utilisateur de pouvoir réaliser de beaux clichés. Son deuxième objectif optimise le premier pour tout ce qui concerne les profondeurs de champs et flous artistiques, pour que vous puissiez créer les plus beaux effets « bokeh » (littéralement « flou »).

À l’avant, la caméra frontale sort toujours très rapidement et sans aucun accroc, faisant pratiquement oublier qu’elle n’est pas disponible en tout temps. Équipée elle aussi d’un capteur à 12 Mpx et, évidemment, d’un mode portrait intelligent signé VIVO, elle vous aidera à produire de magnifiques selfies, et il vous semblera que vous n’avez jamais été aussi rayonnant. En effet, en haute lumière, le NEX fourni énormément de détails grâce à sa haute résolution. Et niveau rendu, vos photos n’auront donc jamais été aussi proches de la réalité.

Avis complet Vivo Nex

Photo prise par le VIVO NEX

Autonomie du VIVO NEX

Si vous n’êtes pas un connaisseur des caractéristiques techniques des smartphones, l’évocation de 4000 mAh ne vous dit peut être rien. Mais nous pouvons toutefois vous informer qu’il s’agit d’une des plus grandes autonomies de téléphone intelligent sur le marché (l’IPhone 11, et le Google Pixel 3, par exemple, ont des batteries bien moins performantes). Ainsi, votre NEX tiendra facilement plus d’une journée (près de 17 heures, en fait), même si vous le sollicitez beaucoup. De plus, il se recharge aisément en moins d’une heure, ce qui est extrêmement pratique.

Prix et disponibilité

N’étant toujours pas disponible dans les magasins de téléphonie en France, le VIVO NEX se vend toutefois sur des sites de revente, comme la plupart des autres modèles de la marque. Sur CDiscount, PhoneDroid, Amazon et Ebay, vous le trouverez pour un prix variant de 730 euros à 790 euros selon les modèles. Il n’est cependant disponible qu’en noir.

Conclusion sur le VIVO NEX

Smartphone haut de gamme offrant des performances et des caractéristiques ultra modernes, le VIVO NEX en charmera forcément plus d’un. Son design sobre et pourtant remarquable complète parfaitement ses excellentes capacités, et il sera capable de satisfaire tous les types d’utilisateurs. Du joueur avisé, au travailleur pressé en passant par l’amoureux de la photo, le NEX sera le smartphone idéal et s’adaptera aisément à tous les types d’utilisation. Le petit bémol est peut être son prix assez élevé, mais il reste tout de même, au vu de ses performances, un produit doté d’un excellent rapport qualité/prix.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Vivo NEX

Chercher sur les boutiques en ligne: