La société chinoise VIVO a récemment révélé la sortie de son futur smartphone de milieu de gamme : le Y50. Avec un design innovant et des caractéristiques techniques prometteuses, cet appareil a tout pour jouer dans la cour des grands.

Une conception intéressante

Pour le moment, VIVO s’est contenté d’annoncer le Y50 avec une image de promotion et quelques détails. Mais on sait déjà que ce smartphone dernier cri sera équipé d’un écran ultra-large avec une belle définition de 1080 x 2340 pixels. Contrairement à d’autres modèles de la marque, l’écran du Y50 ne sera pas borderless, c’est-à-dire se recourbant sur les côtés pour occuper le plus d’espace possible, mais prendra très certainement un bon 90% de la façade avant.

La caméra frontale, elle, est dissimulée dans une petite encoche en haut à gauche de l’écran, mais se fera rapidement oublier. Le Y50 a donc un design plutôt unique, qui va très certainement attirer l’attention.

VIVO Y50 nouveau smartphone

Le smartphone Y50, le nouveau modèle de VIVO

Des performances très prometteuses

S’il s’annonce comme un milieu de gamme, le Y50 est tout de même doté de caractéristiques techniques des plus intéressantes. Tout d’abord, l’image de promotion nous annonce un très bon espace de stockage de 128 Go, et une excellente mémoire vive de 8 Go, c’est-à-dire deux fois plus importante que sur la majorité des ordinateurs portables classiques. On peut toutefois deviner que VIVO offrira la possibilité à ses clients de booster le stockage avec une carte micro SD, comme pour la plupart de ses modèles.

Au niveau du processeur, la rumeur court qu’il s’agirait d’un Snapdragon 665, soit un des meilleurs que l’on peut trouver sur le marché. Néanmoins, c’est certainement pour l’autonomie que le Y50 sera sûrement hors-norme. En effet, VIVO nous annonce qu’il sera muni d’une batterie de 5000 mAh, soit la meilleure sur le marché, tout comme le Xiaomi Redmi 8 et le l’étonnant Zenfone 6. On a donc très hâte d’en savoir plus sur ce smartphone qui sera certainement révolutionnaire.

Et vous que pensez-vous de ce futur smartphone de la marque ?