Le VIVO V9 est un smartphone doté d’excellentes caractéristiques techniques, et offrant un rapport qualité/prix sans pareil. Sorti en avril 2018, ce téléphone de milieu de gamme est muni de performances qui sont toujours intéressantes, même deux ans après sa mise en marché. Nous allons donc faire le tour des caractéristiques techniques et des avantages de cet appareil fort prometteur…

VIVO V9 – Fiche technique

Dimensions 154,81×75,03×7,89 mm
Poids 150 gr
Écran 6,30 pouces (ratio : 90 %)
OS Android 8.1 – Funtouch OS 4.0
SIM Nano SIM ou Dual SIM
Chipset Qualcomm Snapdragon 626 Octa-core
CPU Octa-core 2.2 GHz Cortex-A53
GPU Adreno 506
Mémoire 64 Go en 4 Go de RAM
Micro SD MicroSDXC
Caméras Frontale : 24 Mpx et 1080p en 30 fps

Arrière : 16 Mpx et 5 Mpx et 2160p et 1080p en 30 fps

Bluetooth 4.2, A2DP, LE
USB microUSB 2.0, USB On-The-Go
Batterie Li-po non amovible de 3260 mAh

Design du VIVO V9

Ultraléger avec ses petits 150 grammes, le V9 ressemble énormément à l’Iphone X, et a souvent été comparé au smartphone d’Apple depuis sa sortie. Toutefois, lorsqu’on l’observe de plus près, on comprend que VIVO a travaillé son téléphone, au-delà d’essayer d’en faire une copie de celui d’Apple. Tout d’abord, le V9 est impressionnant par son écran immersif qui prend presque 90 % de la façade avant. Ensuite, ses caméras arrière sont placées de la même manière que celles de l’Iphone X, mais le VIVO reste tout de même unique. En effet, il est ultra fin, malgré sa taille (seulement 7.9 mm d’épaisseur), et offre un fini brillant à l’arrière. Malgré sa finesse et sa légèreté, il est facile à prendre en main, ce qui est un bel avantage. Enfin, il est disponible en noir brillant ou « champagne gold », deux couleurs aussi jolies que modernes.

avis complet vivo v9

VIVO V9 : une prise en main facile

VIVO V9 : son écran

Si le géant chinois se démarque des autres fabricants du marché, c’est bien grâce aux écrans ultras immersifs de ses smartphones. De ce fait, le V9 ne fait pas défaut à la marque, puisque son écran de 6,30 pouces prend presque 90 % de la surface du téléphone, ne laissant que de très fines bandes noires en haut et en bas de la façade avant. L’écran est doté d’une résolution haute définition de 1080 x 2280 pixels avec un ratio de 19 :9. Il s’agit toutefois d’un écran LCD, contrairement aux VIVO plus récents équipés d’écrans AMOLED, mais il affiche plus de 16 millions de couleurs pour une résolution des plus optimales.

Avis Vivo V9

Ecran du VIVO V9

Performances du VIVO V9

Le VIVO V9 est un smartphone de milieu de gamme et présente donc de très bonnes caractéristiques techniques. Tout d’abord il est équipé d’un processeur Snapdragon 626 qui, s’il n’est évidemment plus le plus récent, offre tout de même de belles performances. Ensuite, sa mémoire vive de 4 Go vous permettra d’opérer à peu près tous les types d’applications et de jeux que vous désirez. Il ne sera peut être pas le téléphone idéal si vous jouez à des jeux très gourmands en capacités, surtout s’ils sont très récents, mais il devrait tout de même pouvoir vous offrir une belle expérience de jeu.

Enfin, le V9 est muni de seulement 64 Go de stockage, mais si vous ne prenez pas sans cesse des photos ou n’enregistrez pas trop de documents sur votre smartphone, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ses capacités de stockage avant longtemps. Certains appareils modernes n’offrent pas énormément plus de stockage et sont pourtant parmi les plus populaires sur le marché.

Appareils photo du VIVO V9

Comme toujours, les VIVO nous impressionnent par leurs appareils photo haut de gamme, surtout les capteurs frontaux. Le V9 est donc équipé de deux objectifs, à l’arrière, de 16 Mpx et 5 Mpx avec un mode conçu tout simplement pour les flous artistiques, profondeurs de champs, mais aussi un grand angle pour les paysage. Avec ses 24 Mpx à l’avant, vous êtes destinés à ne créer que d’extraordinaires selfies, puisqu’il s’agit, aujourd’hui encore, d’une des meilleures caméras frontales que vous pourrez trouver. De plus, les VIVO offrent tous un mode photo doté de nombreuses options, vous permettant de créer et modifier tous types de clichés exceptionnels, presque sans limites.

Test vivo v9

Photo prise par le VIVO V9

Autonomie du VIVO V9

Comme il est sorti en 2018, le V9 n’offre malheureusement pas la batterie la plus puissante de VIVO, et avec ses 3260 mAh, on est loin des monstres actuels qui ont tous plus de 4000 mAh. Toutefois, si vous aimez surfer entre vos réseaux sociaux en permanence ou que vous n’opérez pas souvent d’applications de jeux ou de streaming, le V9 devrait pouvoir tenir une bonne journée sans problèmes. Pour la recharge, par contre, il lui faudra une bonne heure et demie pour atteindre les 100%, puisqu’il n’est pas doté de système de charge rapide…

Prix et disponibilité

Vous pouvez vous procurer le VIVO V9 sur plusieurs sites de revente comme Amazon, Ebay ou même CDiscount, pour un prix variant entre 320 et 400 euros, mais pas encore dans les magasins de téléphonie. Il est disponible en noir brillant ou doré champagne.

Vivo v9 arrière

Face arrière du VIVO V9

Conclusion sur le VIVO V9

S’il n’est pas parmi les smartphones les plus récents, le V9 reste tout de même un produit encore très intéressant dans le marché des téléphones. Ses performances intéressantes, ses caméras haut de gamme et son design unique nous font rapidement oublier sa petite autonomie, et il devrait pouvoir aisément combler les besoins de la plupart des utilisateurs de téléphones intelligents.