Vivo a officiellement présenté sa nouvelle interface utilisateur baptisée OriginOS et vise à créer une nouvelle expérience numérique. La nouvelle surcouche a été totalement repensée par rapport à FuntouchOS. OriginOS promet plusieurs améliorations du côté des performances. Vivo a travaillé sur l’expérience globale de ses smartphones et presque toutes les fonctions ont été améliorées. L’expérience se veut fluide, pratique et sécurisée.

Une ergonomie repensée et des performances accrues

Vivo interface OriginOS

Vivo dévoile sa nouvelle interface OriginOS

Côté ergonomique, OriginOS introduit sur l’écran d’accueil un nouveau système de grille plus flexible et plus clair pour que vous puissiez créer une variété de mises en page personnalisées. Les notifications de messages sont également plus pratiques avec les nano alerts pour ne pas déranger l’utilisateur tout en évitant de rater un message important. OriginOS introduit de nouveaux gestes de navigation très facile à adopter, avec 26 combinaisons de navigation. Le multitâche a fait l’objet d’une attention particulière avec une interface totalement repensée et intuitive. En outre, au niveau de la photographie, du jeu et de l’expérience AR et VR, OriginOS apporte également de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Côté performances, OriginOS prend en charge le dernier Multi-Turbo 5.0 pour l’optimisation du système, qui comprend trois nouvelles technologies : une fusion des mémoires, l’optimisation des processus et le préchargement des applications. En matière d’utilisation de la mémoire, Vivo innove en fusionnant RAM et ROM. Une partie de la ROM inutilisée peut être affectée pour assumer la fonction de la RAM. Ceci améliore les performances dans le multitâche, beaucoup plus d’applications peuvent être exécutées en parallèle sans ralentissement.

READ  X60 Pro + : le très haut de gamme Vivo bientôt en France ?

Au niveau des processus, Vivo a travaillé sur le contrôle et l’optimisation du système, ce qui permet de réduire les conflits et l’utilisation de la mémoire de 100 à 200 Mo, laissant plus de place pour le fonctionnement des applications mobiles. Enfin, le préchargement des applications permet de réduire drastiquement le temps de démarrage des applications de 40 %.

Pour le moment, la mise à jour vers OriginOS est limitée à la Chine et Vivo n’a pas encore fait d’annonce officielle pour les autres marchés. Nous vous tiendrons évidemment informé en temps et en heure.