Le VIVO NEX DUAL DISPLAY est un des smartphones haut de gamme du fabricant chinois, et sans doute l’un des plus performants. Sorti en décembre 2018, il est toujours un excellent compétiteur face aux autres gros noms du marché, et son rapport qualité/prix est quasiment imbattable. Découvrons donc toutes les caractéristiques de ce véritable bijou de technologie

[asa2 tpl= »amazon_produit »]B07MFR69CD[/asa2]

VIVO NEX DUAL DISPLAY – Fiche technique

Dimensions 157,2 x 75,3 x 8,1 mm
Poids 199 gr
Écran 6,39 pouces (ratio : 92 %) + 5,49 pouces
OS Android 9.0 (Pie) – Funtouch 4.5
SIM Nano SIM et Dual SIM
Chipset Qualcomm SDM845 Snapdragon 845
CPU Octa-core (4×2.7 GHz Kryo 385 Gold & 4×1.7 GHz Kryo 385 Silver)
GPU Adreno 630
Mémoire 128 Go en 10 Go de RAM ou 256 Go en 8 Go de RAM
Micro SD Non
Caméras Arrière : 12 Mpx et 2 Mpx en  2160 p et 1080p pour 30 fps
Bluetooth 5.0, A2DP, LE
USB 2.0 + Type-C 1.0 + USB On-The-Go
Batterie Li-po non amovible de 3500 mAh

Design du VIVO NEX DUAL DISPLAY

Le NEX DUAL DISPLAY est un véritable extraterrestre dans le monde des smartphones, à l’instar des Samsung Z Flip et Samsung Fold, puisqu’il possède deux écrans. À l’avant, le NEX DUAL DISPLAY est muni d’un écran ultra immersif, occupant 92% de la façade. Pas d’encoche pour la caméra sur la dalle avant, puisque ce téléphone futuriste offre un second écran à l’arrière, juste en dessous de son triple dispositif de caméras. Ainsi, vous pourrez prendre des selfies, simplement en retournant votre smartphone. Inutile donc de préciser que ce modèle dernier cri possède un style unique et sans pareil.

VIVO NEX DUAL DISPLAY design

VIVO NEX DUAL DISPLAY

VIVO NEX DUAL DISPLAY : s(es) écran(s)

Révolutionnant donc un peu le monde du smartphone, le NEX DUAL DISPLAY a, comme son nom l’indique, deux écrans. Mais comme nous sommes chez VIVO, il s’agit évidemment de deux écrans Super AMOLED HD+, avec une résolution de 1080 x 2340 pixels à l’avant, et «seulement» 1080 x 1920 pixels à l’arrière. Couplé à une définition de 16 millions de couleurs des deux côtés, inutile de préciser que ce smartphone du futur offre une palette de couleurs vibrantes, de magnifiques contrastes, et des détails à couper le souffle.

VIVO NEX DUAL DISPLAY écran

Les 2 écrans du VIVO NEX DUAL DISPLAY

Performances du NEX DUAL DISPLAY

Vous n’êtes pas encore convaincus par le NEX DUAL DISPLAY ? Penchons nous donc un peu sur ses performances. Tout d’abord, ce modèle est équipé d’un processeur Snapdragon 845, soit un des plus modernes et puissants du marché. Ensuite, il est couplé par une mémoire vive de 8 Go ou 10 Go, selon les modèles. Cela en fait donc un téléphone bien plus puissant que la moyenne, et dépassant aisément la plupart des ordinateurs portables.

Ainsi, inutile de vous préciser que les possibilités de votre NEX DUAL DISPLAY seront sans limites. Vous pourrez opérer absolument tous les types d’applications, même en simultané, sur ce téléphone. Et si vous aimez jouer à des jeux vidéo haut de gamme, vous n’aurez pas à vous soucier des capacités de votre appareil : il vous offrira une expérience de jeu hors norme sans jamais surchauffer ni ralentir.

READ  Test VIVO S1 Pro : avis complet, prix et fiche technique

Appareils photo du NEX DUAL DISPLAY

Malgré ses performances exceptionnelles, le NEX DUAL DISPLAY n’est pas muni des meilleurs appareils photo du marché. Comme nous vous l’indiquions, il ne possède pas de caméra frontale, puisqu’elle serait obsolète à cause du second écran arrière. Il faudra donc utiliser son objectif triple pour toutes vos photos, selfies compris.

Avis VIVO NEX DUAL DISPLAY photo

Photo prise par le VIVO NEX DUAL DISPLAY

Ce modèle est tout de même équipé d’un capteur primaire de 12 Mpx, d’un second objectif de 2 Mpx pour les profondeurs de champ et les paysages, mais aussi d’un troisième, TOF 3D. Ce dernier capteur sert notamment à scanner des objets, ou des visages en 3D (c’est celui qui sera sollicité pour la reconnaissance faciale). Heureusement, l’application de photo propose, comme toujours, de nombreuses options, n’ayant pour seules limites que celles de votre imagination. Vous pourrez donc réaliser de magnifiques clichés en tout temps, et donner vie à toutes les facettes de votre créativité.

Autonomie du NEX DUAL DISPLAY

Si ses caméras ne sont pas les meilleures que l’on puisse trouver, on est aussi un peu déçu par l’autonomie du NEX DUAL DISPLAY. Car pour ce modèle, VIVO n’a fourni qu’une batterie de 3500 mAh. Aussi, on peut se demander si la présence de deux écrans et la possibilité de faire marcher n’importe quelle application ne seraient pas des raisons de s’inquiéter de l’endurance du NEX DUAL DISPLAY.

Toutefois, le NEX DUAL DISPLAY est doté d’un système de chargement rapide de la batterie de 18W, pour que vous puissiez le recharger entièrement en une heure et demie. Il est donc dans la moyenne pour ce qui est du temps de charge total de l’appareil. Enfin, les tests indiquent qu’il peut tout de même tenir une journée entière sans que l’on ait à se soucier du pourcentage de batterie qu’il nous reste.

Prix et disponibilité

Sur le marché européen, on ne trouve que certains types de VIVO, et, bien souvent, les plus haut de gamme. Vous pourrez donc vous procurer le NEX DUAL DISPLAY sur la plupart des sites de revente comme Amazon, PhoneDroid, AliExpress, GizTop, et Rakuten. Son prix varie généralement entre 390 euros et 499 euros selon les modèles.

VIVO NEX DUAL DISPLAY Body Shaping

AI Body Shaping

Conclusion sur le VIVO NEX DUAL DISPLAY

Vous l’aurez compris, le NEX DUAL DISPLAY est une véritable Rolls Royce parmi les smartphones. Unique en son genre avec ses deux écrans, ultra performant et endurant, il se classe aisément parmi les meilleurs choix du marché actuel. De plus, son prix réduit le dote d’un excellent rapport qualité/prix, puisque les autres modèles de sa gamme dépassent bien souvent les 1000 euros. Il serait donc dérisoire de se passer d’un tel bijou de technologie.

[asa2 tpl= »amazon_produit_footer »]B07MFR69CD[/asa2]

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,