La sortie du téléphone Vivo V 11 fut en 2018. Disposant d’un écran AMOLED de 6,41 pouces, d’un appareil photo unique de 25 MP et d’une batterie de 3 400 mAh, le Smartphone détient des atouts nécessaires pour satisfaire largement ceux qui le possèdent. D'autant plus que le fabricant chinois Vivo est de plus en plus reconnu pour la qualité des modèles qu’il offre.

À travers ces quelques lignes, nous vous donnons quelques instructions utiles concernant l’utilisation du Vivo V 11.

Comment effectuer une capture d’écran sur Vivo V 11 ?

Consistant à prendre une photo de ce qui apparaît sur l’écran, la capture d’écran est aujourd'hui une fonctionnalité indispensable sur un Smartphone. Bien qu’il existe des applications facilement téléchargeables pour cela, le système d’exploitation Android 8.1 (Oreo) dont est équipé le Vivo V 11 intègre par défaut cette option.

Ainsi, la première méthode pour une capture d’écran sur Vivo V 11 consiste à suivre les étapes suivantes :

  • Dirigez-vous vers la page que vous souhaitez capturer (une page web, une conversation privée, etc.) ;
  • Appuyez en même temps sur la touche de volume bas et celle de l’alimentation ;
  • L’enregistrement de la capture va automatiquement s’effectuer au niveau de la galerie de votre téléphone ;
  • Modifiez, coupez et envoyez la capture d’écran comme vous le souhaitez !effectuer capture ecran vivo 11

Pour la deuxième étape, il suffit d’aller à la page souhaitée, de dérouler la barre des notifications et de sélectionner « Capture ». Dès lors, la photo sera enregistrée au niveau de la galerie de manière automatique.

READ  Test VIVO Y91C : avis complet, prix et fiche technique

Comment changer la langue de votre Vivo V 11 ?

Il arrive que l’on achète le Vivo V 11 dans une autre langue que celle que l’on souhaite utiliser. Pour y remédier, il suffit de prendre 5 minutes de votre temps et de suivre les étapes qui vont suivre.

D’abord, entrez dans les paramètres de votre téléphone. Il s’agit de l’icône en forme de roue dentée qui apparaît soit sur l’écran d’accueil, soit au niveau du menu du téléphone. Sinon, vous pouvez y accéder simplement en déroulant la barre de notifications et en maintenant votre doigt sur l’icône en question.

Une fois que vous aurez accédé aux paramètres, il faudra chercher la section « Système ». Si vous avez du mal à la trouver à cause de la langue utilisée, cherchez plutôt une icône avec un point d’exclamation. Elle se trouve habituellement parmi les derniers paramètres sur la liste affichée.

Ensuite, accédez à la section « Langue et saisie » qui est représentée par l’icône en forme de globe. Dès lors, il vous sera possible de changer à la fois la langue des textes qu’affiche votre Vivo V 11 et celle du clavier. Il faudra alors cliquer sur « Langues » écrite souvent en caractères chinois. Pour vous y retrouver, notez qu’il s’agit de la première option s’affichant en haut de l’écran de votre téléphone. Cliquez sur « Ajouter une langue », sélectionnez la langue souhaitée ainsi que la région concernée et le tour sera joué !