La marque poursuit son offensive sur le marché français en étoffant sa gamme Y.

Le fabricant chinois Vivo a récemment étoffé son offre en France avec l’arrivée sur le marché de trois nouveaux modèles d’entrée et de milieu de gamme le 1er octobre dernier. Ces trois modèles se nomment Vivo Y21, Vivo Y21s et Vivo Y33s. Voyons ensemble ce qu’ils proposent.

Vivo Y33s

Le Vivo Y33s met en avant ses capacités photo avec un capteur principal de 50 MP. Le smartphone embarque un processeur milieu de gamme MediaTek Helio G80, associé à 8 Go de mémoire vive et un stockage interne de 128 Go. Ce dernier est extensible grâce à un port microSD. En outre, il propose la technologie Extended RAM 2.0 qui permet d’emprunter jusqu’à 4 Go au stockage interne afin d’améliorer les performances globales. Côté écran, le Vivo Y33s propose un affichage Full HD+ avec une résolution de 2408 x 1080 pixels sur une dalle LCD de 6,58 pouces. Enfin, sa batterie de 5000 mAh est compatible avec une charge rapide de 18 watts.

Vivo Y21

Le Vivo Y21 est le plus abordable des trois modèles. Il est doté d’un processeur MediaTek Helio P35, couplé à 4 Go de RAM et un stockage interne de 64 Go. De plus, sa mémoire est extensible au-delà de 1 To grâce à son lecteur de carte microSD intégré. Par ailleurs, le smartphone met en avant un grand écran LCD de 6,51 pouces avec une résolution HD+ de 1600 x 720 pixels. Côté photo, il propose un capteur principal de 13 MP épaulé par un second capteur pour optimiser les portraits. Un appareil photo frontal 8 MP complète le tableau. La charge rapide 18 watts est également disponible pour alimenter la batterie de 5000 mAh.

Vivo Y21s

Le Vivo Y21s reprend le même écran et la même batterie que son petit frère Y21, mais va plus loin en proposant une meilleure réserve de puissance et un meilleur système caméra. Dans son châssis, on retrouve un processeur Mediatek Helio G80, associé à 4 Go de RAM et un stockage interne de 128 Go extensible via une carte micro SD. De plus, il reprend la technologie Extended RAM 2.0 du Y33s.

Côté photo, il propose trois capteurs, dont un principal de 50 MP. Un mode nuit et une fonctionnalité Slow-Motion à 120 images par seconde sont également de la partie.

READ  Vivo annonce le lancement de sa nouvelle interface utilisateur : Origin OS