Bien que le Bluetooth 5.0 ne soit pas encore la norme absolue pour les appareils et que les puces compatibles 5.1 sont rares, VIVO voit bien plus loin encore. En effet, le fabricant aurait comme ambition de sortir les tout premiers écouteurs true wireless Bluetooth 5.2 sur le marché.

Des écouteurs très intéressants

VIVO tws neo sortie nouveaux écouteurs

Nouveaux écouteurs VIVO TWS Neo

Pour cette paire d’écouteurs, on ne peut pas dire que VIVO n’a pas travaillé sur la conception de ceux-ci ! En effet, les VIVO TWS Neo disposent non seulement d’une puce Bluetooth 5.2, qui sera la norme pour l’intégration du Bluetooth LE Audio, mais de plus, leurs spécifications sont plus qu’intéressantes. Ainsi, il est résistant à l’eau et autres projections de liquide, une réduction de bruit pendant les appels, ou encore une fonction de localisation. Aussi, on notera la présence de transducteurs de 14,2 mm ainsi que de modes d’amélioration sonore. Et on ne peut pas oublier leur autonomie de 5 h 30, et 27 h au total avec le boîtier.
Enfin, on peut noter un design proche de celui des Airpods, avec une boîte plus courbée cependant. Simple, mais efficace.

Mais pas encore pour maintenant

Malheureusement, ce n’est pas encore tout de suite que nous pourrons profiter des VIVO TWS Neo en France, à moins de les importer directement de Chine. En effet, s’ils sont déjà disponibles sur le marché chinois au prix de 500 yuans, soit 65 euros environ, ils ne sont pas à l’ordre du jour sur le marché européen. Néanmoins, il s’agit d’une avancée technologique qui, doucement, va aussi se répandre en Europe aussi.