Arrivé en France en octobre dernier avec le lancement de son smartphone phare le X51 5G et de trois autres modèles d’entrée et de milieu de gamme à des prix très attractifs, Vivo avait également présenté ses accessoires avec les écouteurs Wireless Sport et les TWS Neo. Il semble aujourd’hui que la marque souhaite élargir sa gamme d’écouteurs sans fil. Des brevets ont été déposés en Chine pour de nouveaux écouteurs TWS et leur boîtier de recharge.

Des designs qui révèlent deux variantes

Vivo sortie nouveaux écouteurs

Les écouteurs Vivo

Selon le site internet de référence 91Mobiles, le géant chinois du smartphone a déposé trois documents pour de nouveaux modèles d’écouteurs de la gamme TWS. D’après les dessins qui ont été publiés, le brevet révèle deux versions possibles pour les futurs écouteurs, même si à première vue ils paraissent identiques.

La différence principale entre les deux modèles affichés sur ces dessins de brevet est que l’une des versions présente une tige un peu plus courte et plus épaisse. On peut également observer sur l’une des variantes, la présence d’un bouton de fonction sur sa partie arrière, sûrement pour des commandes de types lecture/pause ou autres. Cela laisse également imaginer que l’un de ces écouteurs sans fil Vivo pourrait embarquer des capacités tactiles. Hormis ces différences, les deux écouteurs sont dotés d’une broche de contact sur leur partie basse pour la charge et d’un microphone/haut-parleurs pour la partie appel et suppression du bruit.

READ  Test VIVO V15 : avis complet, prix et fiche technique

Dans ces dessins, le boîtier de recharge peut également être visible avec un design simple rectangulaire pour les deux variantes et un port de charge USB de type C sur le côté. Les deux brevets indiquent que Vivo dote ses nouveaux modèles intra-auriculaires d’embouts en silicone. Ils sont légèrement inclinés pour s’adapter à l’oreille et offrir un meilleur confort à l’auditeur. Ils se rapprochent un peu des modèles ultras populaires d’Apple avec ses AirPods Pro.

Pour le moment, il ne s’agit que d’un dépôt de brevet et nous ne savons donc pas encore si la prochaine génération d’écouteurs Vivo est en production. Nous vous tiendrons au courant…