Résolution d’écran, processeur, batterie, appareil photo principal, on en sait de plus en plus sur le Vivo X90 qui devrait sortir courant décembre.

Depuis quelques semaines, plusieurs rapports ont affirmé que la série de smartphones flagships Vivo X90 serait officialisée au mois de décembre de cette année. Des détails clés sur les spécifications des modèles Vivo X90 Pro et Vivo X90 Pro+ ont fait surface sur la toile et nous vous en parlions dans nos articles précédents. Aujourd’hui, une nouvelle fuite que l’on doit à l’incontournable blogueur high-tech Digital Chat Station sur Weibo, révèle ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la version de base Vivo X90.

Un modèle de base déjà très alléchant

Selon la publication de Digital Chat Station, le Vivo X90 sera doté d’un écran de résolution 1,5K. Comme pour le Vivo X80 sorti au mois d’avril dernier, il devrait s’agir d’un panneau AMOLED avec un scanner d’empreintes digitales sous l’écran.

Dans le même temps, MediaTek devrait annoncer le chipset Dimensity 9200 courant novembre et le tipster affirme que le Vivo X90 en sera équipé. Cette puce fera ses débuts en tant que successeur du processeur Mediatek Dimensity 9000, qui était proposé sur le marché chinois dans les modèles Vivo X80 et Vivo X80 Pro. Toujours selon le blogueur, le Vivo X90 sera compatible avec une charge rapide de 120 W. Dans un post précédent, il avait affirmé que l’appareil embarquerait une batterie à double cellule de 4700 mAh. Il a en outre révélé que, par rapport au Vivo X80, le Vivo X90 offrira une meilleure résistance à la poussière et à l’eau sans pour autant avoir la certification IP68. Enfin, côté photo, le smartphone est censé être équipé d’un capteur principal de la série Sony IMX8.

READ  Vivo France vante le nouveau lecteur d’empreintes de la marque

Les rumeurs entourant la série X90 de Vivo ont déjà révélé que les modèles X90 Pro et X90 Pro+ seront tous deux équipés du chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, qui devrait être disponible à la mi-novembre. Les deux smartphones haut de gamme sont également censés embarquer un capteur photo principal de 1 pouce. Le Vivo X90 Pro devrait être alimenté par une batterie de 4870 mAh compatible avec une charge rapide de 100 W, tandis que la batterie du Vivo X90 Pro+ devrait avoir une capacité de 5000 mAh. Ce dernier devrait également être équipé d’un écran Samsung AMOLED E6, de RAM LPDDR5x et d’un stockage interne ultra rapide à la norme UFS 4.0.

Catégorisé:

Étiqueté dans :